Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 611
6 décembre 2015

Entre là et noël ❆ 6/24

6

Origami électoral

J'aime me fondre dans la masse et voter dans un village (mon cas depuis que je suis en âge de la faire) c'est tout le contraire. Si en plus tu as un nom un peu exotique, tu peux être sûr d'être remarqué. Du coup, aller voter, c'est toujours un peu le calvaire pour moi la grande timide qui se sent mal lorsqu'elle se sent observée (ou qu'elle s'imagine l'être). Dans cette campagne, trois choses me tenaient particulièrement à coeur (même si je ne suis pas dupe et que je sais que mon avis est lancé dans le vide). Le point des transports, avec la modernisation et la création de lignes TER, notamment une ligne reliant le nord et le sud bretagne (ce qui aurait dû être la priorité plutôt que tout miser sur la LGV et le rapprochement de Paris). Le point écologie, avec l'abandon du projet de la centrale-gaz de Landivisiau, de l'extraction de sable en baie de Lannion, des projets miniers en centre-bretagne. Le point langue bretonne, soit un développement de la langue au quotidien pour que tu puisses vivre en breton si ça te chante. Je trouvais ça étrange de parler élections dans mes instantanés de l'avent, mais finalement j'ai décidé qu'à la bizarrerie de voter en décembre, je répondrai par des fleurs de papiers (et un papillon, nombre impair oblige) où les formations politiques se disent cordialement bonjour :)

Bon à savoir: on ne se rend pas forcément compte que les papiers des professions de foi sont super différents. Dans le cas breton, sur 11, deux ont une matière non-glacée (FO et FN) et lorsqu'on approfondi un peu la chose en faisant collages et pliages, on s'aperçoit que celui du FN est en plus vachement épais!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Au moins, tu as su quoi faire de ces... tracts ^^<br /> <br /> Et j’aime bien ta note sur le papier. Il aurait été étonnant que celui des Verts ne soit pas recyclé, par exemple. Quant au papier épais, il est - souvent - associé à la qualité, et c’est là l’une des choses que veut promouvoir le FN, j’imagine. Pour ma part, si je fais un effort pour prendre le bulletin de tous les partis (j’ai longtemps cru que c’était obligatoire), j’ai un peu galéré à choper celui du FN, ce qui m’a donné un prétexte pour ne pas le prendre finalement.<br /> <br /> Mais tout de même, que de feuilles de papier...
Répondre
Publicité