Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 611
12 décembre 2015

Entre là et noël ❆ 12/24

12

De la lumière !

Enfant, celui de nous trois qui avait le plus d'attachement visible aux lumières du sapin c'était mon frère. Il lui fallait au moins deux guirlandes lumineuses, si possible clignotantes et qui devaient passer par la "maison du lutin", cette petite maison posée sur le sapin. Guirlandes classiques et boules de noël, n'avaient pas tant d'importance que ça du moment que l'arbre, synthétique, était éclairé. L'année dernière encore, il se focalisait encore sur cette chose en particulier - et ça fait plus de 20 ans que ça dur. Moi, en principe, les guirlandes lumineuses étaient plutôt mes ennemies: allumées, elles étaient jolies, éteintes, ce que je voyais surtout c'était ces fils verts qui se croisaient et cassaient l'harmonie de l'ensemble. Mais il y a 5-6 ans, un trop-plein de guirlandes m'a fait en récupérer une que j'ai accroché à un des murs. Une fixe, multicolore, que j'allumais parfois le soir. Je ne l'ai pas décrochée à la fin de la période des fêtes: j'aimais cette lumière tamisée et étrange qu'elle dégageait. Lorsqu'on a déménagé, j'ai soigneusement rangé ma guirlande. Pas si soigneusement que ça, je n'ai pas réussi à la rallumer par la suite. Déception et désespoir. Les LED sont arrivées, je n'ai pas retrouver de guirlandes comme celle que j'avais. Un an, deux ans, cette année j'étais bien décidée. Sauf que pas moyen de trouver des led multicolores ET fixes. A croire que je suis la seule en France à vouloir ça (c'est un peu comme mes chaussures, à talons pas trop haut, à lacets ET pas noires). Du coup, j'ai fini par me résoudre à prendre une guirlande clignotante. La lumière est finalement plutôt jolie (même si moins subtile que les guirlandes "d'antan") mais rien à faire, le coté clignotant, très peu pour moi. Une guirlande disco pour le sapin donc...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tiens, je commençais à penser que j'étais la seule à préférer les illuminations de Noël qui ne clignotent pas ^^
Répondre
Publicité