Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 593
13 décembre 2015

Entre là et noël ❆ 13/24

"De justesse, dirais-je!"

Moments joie

Autant je suis sensible/triste/nostalgique/stressée à l'excès, autant je peux être profondément joyeuse à la vue de choses très simples voir tout à fait triviales. On parle par exemple ici d'un grand sourire à la vue d'un rayon de soleil qui fait chanter l'ombre des feuilles sur mon visage mais d'un sourire qui peut tout aussi bien s'esquisser lorsque je vois que le gasoil a enfin passé la barre symbolique des 1€ le litre. Depuis que je suis en conduite accompagnée, ce seuil n'a été franchi qu'à un seul moment - et à l'époque je n'avais pas encore de voiture. Dans ma tête, litrage > prix, c'est quelque chose que je raccroche à de désormais lointains souvenirs. L'année dernière on y était presque (1.02) mais non, ça a remonté. Alors ce matin, lorsque j'ai regardé distraitement le 0.999€ le litre, ça m'a tiré un énorme sourire (et c'était pas gagné, puisque j'avais le moral relativement bas pour cause d'une dispute avec mon frère la veille)(qui m'a valu du même coup un rêve où je recevais pleins de cadeaux par la poste)(oui, le rapport est étrange, mais rapport il y a). La suite de la journée a apporté son lot de sourires imprévus. L'araignée volante sur la plage déserte, que j'ai suivi pendant plusieurs mètres. Les vidéos de la famille prises en catimini par mon oncle tout au long de l'année, de petits bijoux d'instantanés de vie. Le fou-rire en regardant La caverne de la rose d'or pour la millième fois. La bataille de bisous "comme les mémés" comme lorsqu'on était enfants. Happy day!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité