Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 593
19 décembre 2015

Entre là et noël ❆ 19/24

19

 

Départs

En ce premier jour des vacances scolaires de Noël, j'ai été deux fois à la gare. Deux fois où j'ai vu ces personnes habillées chaudement alors qu'il faisait extremement doux, même à sept heures du matin. Deux fois où j'ai croisé de vieux couples qui m'ont fait sourire, "C'est ici Clotaire!" et "j'en avais marre de l'avoir dans les paloches!". Deux fois où j'ai cru que j'allais perdre l'usage de mes pieds entre mes cloques et ma cheville encore fragile. Deux fois où j'ai fait le trajet jusqu'à la gare avec ma soeur. Mais deux fois très différentes tout de même. La première, c'était tôt ce matin, j'avais juste mon sac à main et je rejoignais mon frère qui partait pour les Alpes via Lyon. Je déteste les départs de mes amis et de ma famille, mais je l'ai pour une fois plutôt bien vécu, même si j'ai quand même eu cet habituel pincement d'anxiété. Je crois que comme ma soeur était là, je n'ai pas bien réalisé. La seconde fois, c'était vers dix heures, j'étais chargée comme une mule et j'allais prendre un train pour me rendre chez mes parents. J'aime mes départs, j'apprécie autant de partir vers un autre-part que de rentrer dans la profondeur de la Bretagne. Je crois que je commence à comprendre que "ailleurs" et "ici" ne sont pas antinomiques.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité