Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 597
20 décembre 2015

Entre là et noël ❆ 20/24

20

Titi la terreur

Notre crèche a toujours été un peu funky. Sur une base bien traditionnelle (chalet avec deux vaches, Marie, Joseph et bébé Jésus) on a ajouté au toit du batiment de la laine de nos moutons d'ouessant et tout pleins de trucs autour, qui varient d'une année sur l'autre. On a eu l'époque des animaux en pâte à sel, en carton, en argile, en papier. Il fut un temps où les dinosaures régnaient en maîtres, désormais ils sont en minorité et les mammifères ont repris l'avantage, merci Kinder surprise pour les animaux discovery de cette année. D'ailleurs, ce sont ces oeufs surprises qui sont à l'origine des multiples apports plus improbables les uns que les autres: Sam, Frodon, Merry et Pippin* faisant un feu au début des années 2000, les fantômes phosphorescents ou les Looney Tunes à la fête foraine. C'est d'ailleurs le seul rescapé de cette vague qui est la star n°1 de cette année: grâce à ma soeur, Titi est perché en haut de la crèche, prêt à balancer quelque chose sur les pauvres gens du dessous. Néanmoins, ne sous-estimons pas star n°2, un berger que l'on n'avait jamais remarqué, un berger à la cornemuse (?!) positionné juste dans le dos de Marie. Lui aussi je m'en méfie...

 

* je me demande bien ce qu'ils sont devenus d'ailleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité