Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 554
26 décembre 2015

Tofu mariné au vin

Je n'ai pas encore commencé à vider mes livres de recettes (pile qui augmente vu que j'en ai reçu un nouveau, que j'ai offert à ma soeur Pâtisseries bio de Marie Chioca et à ma mère Cuisiner les plantes sauvages) mais j'avais envie de vous faire partager une recette végétarienne faite à l'occasion des fêtes en substitution du poulet au vin: le tofu mariné.

261220157164

Okay, ça paraît pas super ragoûtant sur la photo. Mais en vrai, c'est super bon :)

Ingrédients:

- Tofu ferme
- Thé fumé (ici du lapsang souchong bio)
- Vin rouge
- des légumes (ici, champignons, carottes, poireaux, une pomme de terre, un gros oignon)
- de l'ail
- de l'huile d'olive
- du concentré de tomate
- du sel, du poivre, du piment, des herbes (au choix)

La veille,

Pour le tofu, couper le tofu en dé et le faire mariner la nuit dans un mélange composé d'huile d'olive, de piment, de sel, de poivre, d'herbes aromatiques, d'ail et de 2 pincées de thé fumé.

Pour les légumes, couper les champignons, les poireaux, de l'oignon, une pomme de terre, des carottes. Faire macérer dans du vin toute la nuit également. Ajouter une pincée de sel.

Le jour-même,

Faire frire un peu d'oignon dans une casserole. Lorsqu'il est doré, ajouter le vin et les légumes ainsi qu'une càs de concentré de tomate. Délayer, puis laisser mijoter jusqu'à ce que ça réduise (si ça réduit trop vite et que les légumes ne sont pas encore cuits, ajouter un peu d'eau).

Dans une poêle, faire revenir le tofu mariné avec une càs de tomate et un peu d'huile jusqu'à ce qu'il "croûte". Incorporer aux légumes. Servir chaud avec du riz ou des pommes de terre.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh je tenterais bien une prochaine fois ^^ Merci !
Répondre
Publicité