Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 613
9 février 2016

Swap "Lumière"

Samedi, le paquet envoyé par Lucie pour le swap "Lumière" organisé par Kleo et Shermane est arrivé. "Lumière" c'était une thématique à la fois suffisamment vaste pour pouvoir y mettre beaucoup de chose, mais aussi tellement vaste que l'imagination y avait une place importante. C'était donc tout aussi passionnant que frustrant de préparer son paquet, parce que dans mon cas, si j'ai très vite eu une première idée, je n'ai pas réussi à la trouver à l'achat et une deuxième ne m'a pas donné beaucoup plus de satisfaction. Après quelques mails échangés, je me suis aperçue que Lucie et moi avions plusieurs points communs, tant au niveau des goûts que du caractère. A l'ouverture des différents objets, j'ai constaté qu'elle avait vu juste: hormis le livre que je n'ai pas encore lu, le reste est exactement ce dont je pouvais avoir envie/besoin. On commence le déballage ?

050220167329

Miam! Des chocolats! C'est pas que je voulais particulièrement commencer par ça, mais forcément, c'est la première chose que je remarque. Ça, et ces mignons papiers d'emballage. Je continue avec l'enveloppe qui renferme une carte mais aussi une photo d'un coucher de soleil à Paris, photo qui rejoint immédiatement celles envoyées par Shermane en début d'année et par Kleo lors du dernier swap. Lucie m'explique que son paquet est divisé en deux parties: les emballages à pois jaunes représentent les objets qui répondent directement au mot "lumière" par leur couleur ou leur fonction, ceux dans les emballages carte du monde sont une interprétation de la lumière comme chose qui illumine la vie et qui donc nous procure de la joie.

Avec délicatesse, car je voudrais garder le papier intact, je me décide à commencer par ceux à pois. On y trouve:

Une guirlande lumineuse: je vous ai parlé à plusieurs reprises de mon envie d'avoir une guirlande lumineuse jolie et non-clignotante. Alors forcément, celle-ci à trouvé sa place très rapidement. Une heure plus tard, elle encadrait le miroir en bois au-dessus de mon bureau.

Une lampe de lecture: que je n'ai pas encore testée en action, mais dont je ne doute pas de l'utilité car j'aime lire le soir allongée dans mon lit et que la lampe de chevet ne suit pas toujours mes (multiples) changement de posture.

Du ruban adhésif à pois dorés: parfaitement essentiel parce que pour l'instant j'avais surtout des rouleaux aux motifs de noël. Tellement essentiel d'ailleurs, que je me suis empressée de rajouter cette touche de brillant à mon carnet de l'année.

080220167373

A l'attaque des emballages carte du monde avec autant de précautions que pour les autres,

Une guirlande oiseaux en papier: La finesse du papier qui compose cette guirlande pour les jeux de lumière, les oiseaux pour rappeler mes randonnées. C'était un peu la galère que de lui trouver un emplacement parce qu'à chaque endroit j'avais l'impression que ça faisait too much dans la déco (comment ? je trouve parfois que ça fait trop rempli ?). En transparence sur la fenêtre fut une option sérieusement envisagée mais finalement, les oiseaux ont trouvé perchoir sur ma géante affiche de Anna Karenine dont les couleurs sont assez sombres, un bon contraste avec les couleurs plus claires des oiseaux.

Lait noir, de Elif Shafak: Un livre qui a "illuminé" Lucie. Pas encore commencé, mais ma curiosité est piquée.

050220167332

Merci à Kleo et Shermane pour cette thématique originale: pas forcément évidente mais clairement agréable. Et merci à Lucie, pour toutes ces petites choses qui m'ont fait très plaisir. Encore une très bonne expérience de swap!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Très joli colis, et sacrément bien pensé ! J'aime beaucoup la façon dont Lucie a divisé son paquet, c'est intelligent.<br /> <br /> Aurons-nous droit au compte-rendu de ton propre colis ?
Répondre
Publicité