samedi 20 février 2016

Entre soleil et pluie, ma Bretagne express (1)

Mardi dernier, une amie pas vue depuis deux ans arrivait en début d'après-midi à Rennes pour un court et premier séjour en Bretagne. J'avais hâte, mais mon cerveau bouillonnait: que faire en trois jours dont l'un où il fallait prévoir le retour à Rennes ? que choisir parmi tous ces coins que j'aime et que je veux faire découvrir ? que prendre comme option lorsque les chemins creux sont encore de vraies gadouillères et que les randos sont donc une option douteuse ? et comment faire lorsque la météo prévoit pour la première journée de la pluie et pour les deux autres un mélange de gouttes et d'éclaircies ?

La semaine dernière, incertaine du temps, j'étais partie sur un programme assez simple qui incluait des paysages plus que de la ville: le premier après-midi serait consacré à un tranquille transfert depuis la capitale bretonne jusqu'à mon chez-moi, la première journée à une visite de la Côte de Granit Rose, la seconde à une escapade dans les terres et la dernière à une visite de Rennes. La météo m'a fait miroiter du soleil durant de nombreux jours, la réalité fut plus mitigée. Au final, ces derniers jours se sont apparentés à un road-trip, ont été riches en papotages et en paysages, et il me semble que ces derniers ont conquis notre visiteuse! (en revanche, je crois que j'ai du boulot à faire au niveau de mon débit paroles et de mon accompagnement touristique ^^).

 

La Bretagne par la Côte

 

☀ Le Goëlo: Plouha et Lanleff ☀

Une fin de journée ensoleillée où le ciel était encore d'un bleu azur. Un premier aperçu de la Bretagne pour S., un boum au coeur pour elle qui n'avait pas vu la mer depuis un certain temps.

Le port de Gwin Zegal, Plouha

 

Vue de la côte, Plouha

 

Le temple de Lanleff

 

La Côte de Granit RosePloumanac'h, Le Yaudet et Plestin-les-Grèves ☁

Majoritairement sous la pluie, sauf pour l'ascension du Grand Rocher de Plestin-les-Grèves. Avantage de ce temps médiocre ? Un beau contraste vert/rouge au Yaudet, peu de touristes et d'énormes vagues près du Phare de Men Ruz!

Ploumanac'h

Le Phare de Men Ruz, Ploumanac'h

Ploumanac'h Ploumanac'h

Le Yaudet, Ploulec'h

Le Yaudet, Ploulec'h

La lieue de grèves vue du Grand Rocher, Plestin-les-grèves

En bas du Grand Rocher, Plestin-les-grèves

 

 

 


Commentaires sur Entre soleil et pluie, ma Bretagne express (1)

  • Ah la Bretagne, faut vraiment que j'aille voir ça !

    Posté par Jasmin, samedi 20 février 2016 à 06:24 PM | | Répondre
    • Oui! Et surtout si tu viens, n'hésite pas à me faire signe.

      Posté par ElanorLaBelle, dimanche 21 février 2016 à 02:55 PM | | Répondre
Nouveau commentaire