vendredi 11 mars 2016

Les charmants / Février 2016

Février est passé vite (en même temps il n'avait que 29 jours ;) et il ne s'est pas passé énormément de choses. Enfin, suffisemment pour que ce mois ait été très inégal: c'était un peu les montagnes russes émotionnelles entre des journées où je sentais le bonheur au bout des doigts et d'autres où j'avais l'impression d'être descendue plus bas que bas. Petit récap' (avec beaucoup de redite, je sais)

❝ Old Mr. Brown, will you favour us with permission to gather nuts upon your island ?❞

The Tale of Squirrel Nutkin by Beatrix Potter

Les charmants1

1. Le début du décompte rando. Ça y est! Enfin! On peut démarrer notre décompte rando avec Ced'! Cette année, on a décidé de faire courir ce décompte de Janvier à Décembre, avec comme l'année dernière, des "badges" suivant les km parcourus (j'en reparlerai). Seulement voilà, le temps étant ce qu'il a été, on avait du mal à trouver des balades qui ne se transformeraient pas en bataille contre la boue. Deux balades à notre actif et on est actuellement à +11.5 km. Bon, okay, si on vise les 350 km voir les 500 km, il y a encore beaucoup de chemin à parcourir. Mais on y croit!

2. Rechercher. Au terme de ce mois, je sais désormais que mon cerveau est efficace et réactif durant 2 heures consécutives. Comme la durée de conduite en voiture entre deux pauses. Au bout de deux heures j'ai faim et/ou je commence à fatiguer et/ou à avoir envie de prendre l'air. En revanche, lorsqu'il est question de mettre en forme mes trouvailles, ce qui demande davantage de réflexion posée que de concentration active, je peux y passer des heures et des heures sans avoir besoin de pause entre temps.

3. La recherche de meubles avec Mamzelle'M qui vient d'emmenager dans son mignon nouvel appart. Des prix parfois chers (ex: Troc.com) mais également des interrogations joyeuses en voyant quelques bizarres choses à vendre.

4. Le gâteau d'anniversaire de ma soeur. Ça fait des années que l'on veut faire des gâteaux à étages. Mais on n'avait pas le moule/pas la bonne recette de gâteau et ça ne rendait pas forcément bien. Ma soeur, nous a demandé un gâteau d'anniversaire type napolitain, assez haut. Si au goût, ça ne s'approchait que moyennement de la référence, le visuel était à la hauteur et il a fait forte impression. Je pense que le présentoir à gâteaux que je lui ai offert à cette occasion y est pour beaucoup ;)

5. Les Monts d'arrée. Cela faisait un certain temps que je n'y étais pas allée. Une fois arrivée près de la chapelle Saint-Michel de Brasparts, j'ai confirmé que c'était mon endroit préféré en Bretagne, un lieu où j'ai l'impression d'être connectée au monde - végétal, minéral, animal. Une chose qui fait à chaque fois son effet et qui fait battre mon coeur à coup sûr. Et puis j'ai pu contredire l'idée reçue comme quoi c'est plus joli en été, lorsque la bruyère est en fleurs. FAUX, entre deux averses en ce mois de Février, c'était juste sublime, à couper le souffle.

6. L'homme armé. Ma soeur (encore elle) est revenue d'un cours d'histoire de la musique avec cette chanson comme exemple d'un tube de la fin du Moyen-Age et de la Renaissance. On a bien ri et depuis elle revient régulièrement comme bande-son de la journée - ne me remerciez pas!

7. Ma nouvelle théière. J'ai craqué. Pour ma défense, elle est non seulement très mignonne, mais elle a aussi cet avantage d'avoir un filtre. Une belle excuse pour l'acheter parce que "faut bien que je descende ma réserve de thés" (rayon acquisitions pas forcément nécessaires, on peut aussi noter un achat compulsif de petits cerfs lumineux...7 en tout. A ma décharge (oui, il y a toujours quelque chose à ma décharge) ça coûtait 60 cts et comme chaque membre de ma famille a pu en avoir un. Moi y compris ;)

8. Le retour de la bergèrePour surveiller les moutons volages qui, durant un week-end particulièrement éreintant où tout allait de travers, ont décidé d'y aller de leur pierre à l'édifice. Lire au milieu d'un champs imprégné d'eau, le manteau imperméable posé sur la botte d'herbe la moins humide, le soleil revenu réchauffant doucement le visage et m'éblouissant un peu.

9. Les amies. Ce mois-ci, à nouveau de jolis moments avec des amies. Cette fois, ce sont mes "retrouvailles" avec ma coloc de Lyon qui étaient à l'honneur. Ça faisait deux ans que nous ne sous étions pas vues et c'était la première fois qu'elle visitait la Bretagne. Sous un temps hésitant, on a passé beaucoup de temps en voiture, donc beaucoup de temps à parler de nos vies, nos envies, nos futurs. J'ai vraiment apprécié de pouvoir être 100% honnête avec elle sur mes envies professionnelles, mes objectifs de vie, mes rêves sans sentir une pointe de reproche ou d'interrogation teintée de scepticisme. J'ai aimé lui faire découvrir quelques coins de ma Bretagne (et je me suis lamentée de ne pas avoir eu le temps de lui en faire voir plus). Bref, quelques jours seulement, mais quelques très sympathiques journées!

✿✿✿

Et pour la touche réalité, parce qu'il y a aussi des moments où ça va moins bien: la pluie, encore elle (la boue et le vent aussi), les statuts de l'association qui tardent à être publiés à cause de ce nom (!), les candidatures spontanées et réponses à des offres d'emploi pour la saison estivale, gros coup d'angoisse (2016 passe pour l'instant très vite), gros coup de mou ("Qu'est-ce-que je veux, vraiment ?"), grosses interrogations ("Et si je m'y prenais de la mauvaise manière ?", "Et si j'étais juste trop froussarde ?", "Et si je ne devrais pas, plutôt que d'être de plus en plus pinailleuse dans ma recherche d'emploi, faire le contraire ?", etc.), un double échec culinaire (dont l'un qui m'a rendue malade), pas un seul livre de terminé (janvier avait si bien commencé!) et ce fameux week-end de tempête proche de l'enfer sur terre ;)

Posté par ElanorLaBelle à 01:59 PM - - Un thé, un café, une pâtisserie ? [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Bavardages sur Les charmants / Février 2016

    Je ne connaissais pas cette chanson (mon "tube" Renaissance à moi, c'est le tourdion "Quand je bois du vin clairet"), merci !
    J'espère que ça va vite se décanter pour l'asso. Vous avez avancé pour le nom ?

    Posté par Kleo, vendredi 11 mars 2016 à 09:16 PM | | Répondre
    • Et je ne connaissais pas le tourdion
      Pour le nom, RAS pour le moment (on se retrouve avec des avis très partagés sur... tous nos choix)

      Posté par ElanorLaBelle, jeudi 17 mars 2016 à 11:15 AM | | Répondre
Nouveau commentaire