dimanche 3 avril 2016

Au premier trimestre 2016

La ligne directrice de ces mois d'hiver, c'était de faire le point, de trier, de préparer le terrain, vu qu'avec la météo, il n'y avait pas grand chose d'autre à faire. Je n'irai pas dire que c'est un grand succès, mais il y a eu quelques avancées significatives dans ce sens. Je suis donc assez satisfaite même si pas totalement. Pour rappel, voici ce que je prévoyais pour ce premier trimestre.

110320167512

Coté amical, ce semestre fut riche. Ça débute dès le premier du mois avec une sortie du coté de Dinard-St-Malo et des pieds dans l'eau (glaciale). J'ai fait un combo ciné-chocolat avec Marianne, et j'ai retrouvé des copines du lycée pas vues depuis un certain temps. S. est venue en Février et je suis allée à une crémaillère. Il y a eu toutes ces réunions d'asso, propices à boire du thé et à faire des digressions, sans compter les fois où je suis allée squatter chez Mamzelle'M. Et puis toutes ces discussions via mails ou blogs!

Coté petites choses, j'ai fait mon agenda 2016 (qui me plait beaucoup!), je n'ai pas testé un nouveau salon de thé pour écrire - ni pour prendre le thé d'ailleurs. J'ai continué à trier le blog, mais plus lentement que prévu et j'ai donc seulement terminé l'année 2010. J'ai en revanche inauguré une nouvelle série mensuelle de billets "Les charmants" qui me pousse à faire de petits bilans mensuels. Je n'ai pas pu résister à l'envie d'acheter de nouveaux carnets (était-ce vraiment nécessaire ?) mais j'ai un peu réduit mes sachets de thés. J'ai fait imprimer certaines de mes photos ainsi qu'un album couvrant l'année 2015.

Coté culture, j'ai ajouté des catégories pour un challenge lecture 2016 qui s'annonce plus suivi que la version 2015. Je prépare un petit bilan lecture pour les prochains jours, mais pour faire court, j'ai lu une quantité honorable d'ouvrages ce trimestre si l'on compare aux bilans précédents. Je suis également assez contente de la diversité dans mes lectures. En prime, pas d'achats de livres, juste des emprunts. Ma PAL ne s'est pas vraiment réduite par contre. Je ne suis "pas trop" allée au cinéma. Juste plus de quinze fois en trois mois. Merci les sorties cinéma toutes moins intéressantes les unes que les autres (bon, j'exagère, il y a aussi eu des films que j'ai vraiment aimé et d'autres qui étaient sympa. Mais dans l'ensemble, je n'ai pas rêvé.) 

Coté projets personnels,  je n'ai pas vraiment continué à prévoir un parcours itinérant en Europe sur la thématique "XIXe vs aujourd'hui" car ce ne sera pas pour maintenant. En revanche, j'ai repensé au Guide Joanne et retrouvé mes notes. Après de nombreux mois de report, j'ai profité de ce début d'année pour lancer le projet 52 portraits. Même si j'ai un peu de mal à tenir le rythme, ça me pousse à vouloir mettre en pratique ces autres idées que j'ai en tête (et je songe fortement à mettre en place un blog parallèle "Les projets" qui rassemblerait tout ça. En germination, affaire à suivre!). Je n'ai pas pris de cours de dessin, mais j'ai néanmoins réussi à trouver un compromis qui me plaît pour les dessins des portraits. Néant du coté de l'écriture, un pan que j'ai totalement mis de coté ces derniers mois. Ce ne sont pas les idées qui manquent, plutôt la motivation et le courage de se poser. L'association est sur les rails, le dépôt des statuts devrait se faire dans les prochains jours. Enfin, j'ai fait le tri dans mes photos de bornes incendies et je les ai fait imprimer.

Coté loisirs, je n'ai pas pris le temps de tester le vélo électrique. J'ai eu l'excuse du mauvais temps pour Janvier-février mais aucune pour Mars. J'ai simplement été un peu trop flemmarde. Je garde l'idée sous le coude néanmoins. Je n'ai pas visité de villes bretonnes comme une touriste (Rennes, ça ne compte pas vraiment) mais je suis allée dans les Monts d'Arrée et j'ai enfin entrevu le port de Gwin Zegal à Plouha. Et puis, j'ai repris les rando, enfin! J'ai participé beaucoup moins que prévu au WinterCookbookChallenge initié par Sunalee, mais j'ai pris plaisir à lire les autres participations. En revanche, j'ai testé, approuvé et adapté une recette de muffins à la banane qui rentre dans ma (petite) liste de basiques culinaires.

Coté choses un peu barbantes, j'ai bouclé mes réinscriptions, étonnement très rapidement. Dans ma lancée, je suis même allée chez le dentiste! (pour rappel, j'y suis allée fin 2014 et ça faisait près de 15 ans que je n'y étais pas allée)(moins d'un an et demi pour reprendre un RDV, y'a du mieux!). La voiture attend encore de nouveaux essuies-glace avant, mais sa vidange a été faite, c'est le principal.

Coté professionnel, j'ai envoyé des CV sans trop y croire (cf: l'échec de l'année dernière) mais finalement, la chance était de mon coté. C'est bon, j'ai un job de six mois! :)

Coté rêves, un trimestre rempli d'aventures. Louise Reynauld* ou la fois où j'ai rêvé que je lisais/vivais une BD se passant dans le Canada du 18e siècle, sur une femme de basse extraction qui se marie à un explorateur de la haute bourgeoisie qui fini par mourir (... blablabla). La fois où j'étais dans un jeu de piste, celui où l'on me traquait, l'autre où je devenais "belle et lumineuse", celui où j'étais au coeur d'une épidémie mortelle ou l'histoire du bateau de croisière (analysé par Kleo ;) *Oui, elle avait un nom cette femme. J'aime lorsque je donne des noms complets dans mes rêves.

En conclusion, exploration s'est fait timide mais amitié m'a fait l'honneur de sa présence régulière. Quant à sérénité, il y a eu plusieurs ratés, mais dans l'ensemble on s'en sort pas trop mal tous les deux.

Posté par ElanorLaBelle à 04:29 PM - - Un thé, un café, une pâtisserie ? [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Bavardages sur Au premier trimestre 2016

    Très beau bilan en tout cas, tu as accomplis beaucoup ! Et c'est une très bonne idée de faire le point tout les trimestres (c'est plus riche que tous les mois je pense).

    Posté par Fileuse, lundi 4 avril 2016 à 02:29 PM | | Répondre
    • J'ai choisi la formule trimestrielle, parce que je suis tellement nulle pour suivre mes propres objectifs, que par trimestre j'ai plus l'impression d'avancer Et puis j'aime calquer ça plus ou moins par saisons.

      Posté par ElanorLaBelle, mardi 5 avril 2016 à 09:27 PM | | Répondre
Nouveau commentaire