Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 593
24 avril 2016

Tro Plistin 2016

Et de trois! La version 2016 c'était une bonne trentaine de km sous un temps gris le matin, ensoleillé avec passages nuageux l'après-midi et avec des températures nettement plus fraîches que les années précédentes: la preuve, j'avais un t-shirt et un pull tout du long et si parfois la marche me faisait avoir un petit peu chaud d'autres fois, j'aurai aimé être plus couverte. Il faut dire aussi que le vent, lorsqu'il soufflait, n'était pas des plus doux !

Cette année, en plus de mon frère, on a réussi à pousser les parents à nous accompagner dans ce premier vrai défi rando de l'année. Aux trois quarts cependant, ils commençaient un peu à peiner - et il se faisait tard, alors j'ai nettement augmenter ma vitesse pour arriver plus tôt au point de départ et récupérer la voiture. J'ai été très étonnée de m'apercevoir que seule, même dans les côtes qui normalement me font peiner et après près de 25 km dans les pattes, j'arrivais à marcher d'un très bon pas. J'ai vraiment eu l'impression d'un dépassement de soi, une compréhension véritable de l'esprit qui dit au corps "tu peux le faire, tu vas le faire" et c'était assez agréable.

Ce qui le fut moins, c'est que je me suis rendue compte que mon pied n'était pas complètement okay. Vous savez, ce pied qui m'a bien embêté dès le deuxième jour de ma randonnée du Cotentin l'année dernière. Le même qui m'a valu une entorse en Novembre. Pourtant j'avais une paire de chaussures qui tenaient bien le pied, mais cela n'enlève apparemment rien au fait que j'ai les chevilles vers l'intérieur... Si les kilomètres ont été fait, si j'ai tenu le coup sans vraiment souffrir (en marchant cela relevait plus de la gêne que de la douleur véritable), au repos le soir, mon pied, je le sentais bien. Et ce matin, c'est encore un peu gênant. Donc voilà, satisfaite du défi physique, moins de ce constat de faiblesse podale (en revanche, zéro ampoule)

Une première partie nuageuse, avec un peu de sous-bois, mais surtout de la côte.
La végétation semble être un peu en retard par rapport à l'année dernière, des cormorans se sèchent au soleil.

230420167666

230420167670

230420167677

230420167678

230420167679

Le soleil revient après le déjeuner. En y repensant, c'est peut-être à ce moment que j'ai gagné cette rougeur sur le nez ;)
Beaucoup d'ail des ours sur cette portion de la randonnée ce qui donne forte odeur d'ail mais surtout des paysages merveilleux. Vieux moulin électrique, grands et bébé arbres, quelques demeures de taille plus que raisonnables et un abandon des photos pour la portion que j'aime le moins.

230420167682

230420167663 230420167683

230420167686

230420167689

230420167690 230420167695

Fin de journée, retour sur les lieux du déjeuner du midi pour essayer de mettre la main sur le podomètre perdu.

230420167702

230420167703

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sympathique cette balade (enfin les photos ^^) :-)
Répondre
Publicité