dimanche 10 juillet 2016

Les charmants / Juin 2016

Un mois pluvieux qui ne restera pas dans les annales malgré quelques très bons moments qui rattrapent le reste.

❝  Oh yes, if you pleas'm; my name is Mrs. Tiggy-Winkle; Oh, yes if you please'm, I'm an excellent clear-starcher!

The Tale of Mrs. Tiggy-Winkle

Les charmants5

1. Faire un ptit bac. C'était pas forcément du très intellectuel, mais ça faisait longtemps! L'actualité m'a permis de placer pas mal de joueurs de foot pour la catégorie "personnalités" et j'ai listé les pays européens comme si je notais les participants à l'Eurovision. Par contre, je dois me rendre à l'évidence, je suis nulle pour trouver fruits et légumes.

2. Retomber par hasard sur Pop! et réécouter avec plaisir cette chanson. Du coup, ça m'a donné envie de revoir ce film (Le come-back, 2007) que j'ai vu deux fois mais qui pourtant ne me laisse quasiment aucun souvenir hormis ce magnifique clip d'intro.

3. Se balader au Thabor entre les rosiers. Un agréable moment passé en compagnie de Mamzelle'M et de sa soeur, une des rares journées de juin où le temps était chaud (trop même). 

4. Regarder San Andreas. Et si "On se faisait une DVDthèque films catastrophe ?". On achète Everest, que l'on revoit, mais surtout on regarde San Andreas en famille - et on rit aux larmes. Le scénario est abusé sur bien des points (cette scène du bateau!), Dwayne est encore génial mais surtout Daniel (joué par Ioan Gruffudd) est parfaitement minable. Dommage même qu'on ne le voit pas plus, c'était une explosion de rire à chacune de ses apparitions.

5. Passage non prévu et en coup de vent à Rennes. Après un peu de sérieux à la bibliothèque et une pause à l'Enchanté (La potion de fée Mélusine pour moi) avec Mamzelle'M, petit moment régressif avec la confection de cookies chez elle et le coloriage du poster à colorier des filles. Petit plus: transformer un robot en superman ;)

6. Azazeal dans Hex. A nouveau quelque chose qui est revenu à mon bon souvenir, lorsque je suis allée voir le dernier de la franchise X-Men et que j'ai vu Fassbender. A. regardait aussi Hex donc forcément, on en a parlé (un peu, beaucoup, passionnément).

7. Guernesey, j'en ai parlé ici et ici. Le plaisir de franchir une frontière, de parler anglais, de prendre le ferry, de m'émerveiller, de profiter du soleil, de marcher, de passer du temps en famille, de faire du camping, de sortir de ma routine.

8. Les chatons qui gambadent partout. Les voir apprivoiser leur environnement, faire leurs 15 repas journaliers (croquettes-lait pour faire passer - croquettes, etc.), et voir mini-chaton qui réclame son câlin du matin ;)

9. L'Euro, soit du foot quasiment tous les soirs. A vrai dire j'ai plus pesté qu'applaudis parce que dès que je soutenais une équipe très souvent elle perdait. Mais comme je vis les matchs de manière passionnée, c'est un bon moyen d'évacuer mon trop-plein d'émotions.

✿✿✿

Et pour la touche réalité, parce qu'il y a aussi des moments où ça va moins bien: des morts chez les chats, la grisaille météo qui déteint sur le moral, des piqures d'insectes, un coup de soleil sur le visage, des choses à faire qui s'entassent.

 

Posté par ElanorLaBelle à 11:08 PM - - Un thé, un café, une pâtisserie ? [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Bavardages sur Les charmants / Juin 2016

    Oh je ne suis pas la seule à encore jouer au petit bac et à connaitre POP ! Ainsi que tout le film par coeur. Meaningless Kiss étant ma chanson préférée du film.

    Posté par Etcetera, lundi 11 juillet 2016 à 11:15 AM | | Répondre
  • J'adore ce film ! J'ai la BO quelque part ! Si si !

    Posté par Malena, lundi 11 juillet 2016 à 10:38 PM | | Répondre
  • @etcetera @Malena: Il faut que je le revoie!

    Posté par ElanorLaBelle, mardi 12 juillet 2016 à 04:34 PM | | Répondre
Nouveau commentaire