mardi 12 juillet 2016

Au deuxième trimestre 2016

Pfff! Je n'ai rien fait ce trimestre. Pourtant il a été épuisant parce que j'ai voulu remplir chaque jour sans pour autant suivre des objectifs et que du coup je ne suis pas forcément allée à l'essentiel. Le fait que le temps ait été tout sauf printanier ne m'a pas non plus aidée à accomplir ces petites choses. Je vais essayer de me rattraper sur la partie "été" de l'année, même si c'est loin d'être ma préférée. En attendant, petit bilan de cette saison.

050620167999

De ce que je comptais faire il y a trois mois, un seul objectif a été atteint, celui d'organiser l'escapade dans les îles anglo-normandes. Et toujours pas de bain de mer pour l'instant! Les 40 baignades de la saison je crains que ce ne soit pas encore pour cette année... Bon et sinon alors ?

Coté amical, plusieurs passages à Rennes dont cette soirée USA avec Mamzelle'M soit aller voir Batman vs Superman, manger un burger, puis pouffer en évoquant Superman/Cavill sur la route du retour. J'ai trouvé aussi taré/non-adulte que moi au travail, j'ai reçu des nouvelles via mails, sms ou courrier de personnes à qui je n'avais pas parlé depuis des mois et de jolies choses dans ma boite aux lettres. J'ai rencontré des personnes sympathiques (le monde est petit) et le trimestre s'est terminé par un passage à Paris où j'ai revu Kleo, Shermane et Malena, précédé par un passage à Rennes où j'ai diné avec mes compères de l'asso sur fond de match France-Islande - ou plutôt de cris de suporters au loin.

Coté petites choses, j'ai enfin trié mes boites à thé (qui malgré leur nombre grandissant me sont très utiles) en choisissant l'option de poser de petites étiquettes dessus. Et j'en suis plutôt satisfaite! En parlant de thé, le fait d'avoir acheter un thermos et une nouvelle théière à filtre, sont deux choses qui m'ont permis de réduire le nombre de sachets de thés en ma possession.

Coté culture, je suis allée voir les collections permanentes du Petit Palais à Paris ainsi que l'exposition temporaire Dans l'atelier. Je suis passée à la boutique pour m'offrir un ABCdaires de la photographie, un carnet (oui encore mais entre temps j'en ai entamé un autre. Donc finalement je n'augmente pas mon stock) et surtout un livre sur Jean-Joseph Carriès, un vrai coup de coeur. Malgré un bon premier trimestre coté lectures, le second n'a pas vraiment suivi. En avril, j'ai lu deux ouvrages de non-fiction Femmes des pôles et Superman est arabe ainsi que deux BD Tamara Drewe et Rosalie Blum. Mais depuis mai je me n'arrive pas à accrocher et j'ai donc actuellement 4-5 livres en cours de lecture. Petite touche d'espoir: je viens de finir un livre de 400 pages et j'ai presque terminé sa suite.

Coté loisirs, les activités en extérieur ont été ralenties par le temps. Comme je le disais toujours pas de plongeon dans la mer et peu de randonnées. En revanche, si la quantité n'était pas au rendez-vous, les kilomètres le sont. Il y a eu les 30km du Tro Plistin, mais aussi les 60km de la rando sur deux jours faite avec ma soeur et les 14km de la randonnée du Vieux-marché et j'en suis donc aujourd'hui à environ 150km de sentiers.

Coté projets personnels, j'ai tenté de mettre en situation le Guide Joanne mais ça n'a pas été concluant. Je n'ai toujours pas mis en place mon blog parallèle "les projets" - juste parce que je ne prends pas le temps de le faire. L'association est enfin officielle mais... aucune de nous n'a vraiment le temps de s'y consacrer. Enfin, le projet 52 portraits est au point mort faute de matière et de volonté. Encore une catégorie où il est temps que je me bouge.

Coté choses barbantes, ma voiture m'a fait des misères et je l'ai donc à nouveau emmenée au garage. Il y a eu aussi la fois (la semaine dernière) où elle m'a fait un coup de surchauffe et que j'ai du m'arrêter pour lui donner à boire. J'ai crains la fuite, mais visiblement c'était juste le contre-coup de l'oubli du bouchon les semaines précédentes. On croise les doigts! Des petits ajustements au niveau administratif, mais rien de bien embêtant - genre les impôts bouclés en moins de 5mn.

Coté rêves, j'ai fait le plein de moments oniriques mémorables. Voilà bien une catégorie où ça n'a pas chômé! J'en ai fait de très tristes (ex: être obligée d'abandonner mes animaux à une mort certaine), de très dérangeants (ex: être enceinte et devoir accoucher sur mon lieu de travail), de très déroutants (ex: appendre par quelqu'un qu'on vient de faire une fausse couche après un déni de grossesse) mais heureusement aussi de très drôles (ex: Superman dans le ferry), de très étranges (ex: devoir récupérer une machine à café au fond d'un magasin en évitant le monsieur qui crache du feu - un genre de bomberman version humaine), de très cocasses (ex: avoir un verre de vin devant soi, se rappeler qu'on est enceinte (encore, oui) et se dire avec une grande tristesse que zut! on va pas pouvoir boire ce verre) et de très plaisants (ex: être folle amoureeeeuuuussse et que ça soit réciproque).

En conclusion, même si ce trimestre s'est révélé décevant au niveau de l'accomplissement des objectifs, il faut le souligner, exploration et amitié étaient bien là et sérénité n'était pas trop loin non plus. Ce qui est quand même un très bon point!

Posté par ElanorLaBelle à 11:21 PM - - Un thé, un café, une pâtisserie ? [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Bavardages sur Au deuxième trimestre 2016

Nouveau commentaire