vendredi 2 décembre 2016

En attendant Noël (2/24)

Déjà le premier décembre ?! Entre les préparatifs de Noël que je veux faire avant mon départ pour Dublin, les préparatifs pour la-dite destination, le quotidien, (l'angoisse),  écrire sur le blog, ... je me retrouve un peu débordée. Pourtant, je veux mener tout ça à bien (et je vais réussir!). Donc voilà, nous sommes le premier décembre et comme depuis quelques années, j'envisage à nouveau de rythmer ces jours avant Noël par des instantanés journaliers. Mais avec tous ces billets en prévisions, je sens que je vais vite m'y perdre (et vous aussi). Alors j'ai décidé que cette année, à la place du billet quotidien jusqu'au 24 décembre, je ferais un billet général auquel j'ajouterai chaque jour une nouvelle photo. Vingt-quatre photos, c'est énorme pour un seul billet, mais on va tenter le coup ;)

IMG_1694

1 ☃ Calendrier de l'avent

Après une nuit très agitée (une vague d'angoisse hier m'a fait accepter deux chats dans ma chambre. Grossière erreur, ils ont passé la nuit à me voler mes oreillers!), j'ai bravé ma fatigue et je me suis enfin décidée à confectionner des calendriers de l'avent (en même temps c'était aujourd'hui ou jamais). L'idée cette année, c'était de faire de petits carnets avec un espace chaque jours pour griffonner, à partir d'un mot-clé, un mini-dessin. Malgré le fait que, forcément, c'était pas propre-propre, je suis plutôt contente de moi.

IMG_1704

2 ☃ Petit sapin

Et donc, aujourd'hui, j'ai essayé d'abattre du travail et la chose qui m'a parue la plus importante était de faire mon ménage/tri/réaménagement de fin d´année. Ma journée, fut donc remplie de chiffons, de cire et de balais. Si entre hier et aujourd´hui, j´ai trouvé le moyen d´oublier l´endroit où j´ai rangé le surplus de chocolats (c´est bien embêtant...), j´ai enfin retrouvé mes épingles à nourrice dorées achetées il y a presque trois ans et perdues depuis... deux ans et demi. Gros mystère de comment je ne les ai pas trouvées plus tôt alors que j´ai farfouillé dans le sac où elles étaient pas plus tard qu´il y a un mois... J´en ai profité pour habiller mon mini sapin de sa parure hivernale et pour poser des touches de brillant un peu partout. 

Ps: Après tirage au sort, c'est Aglaé qui a gagné le concours des 9 ans! Ecris-moi ton adresse par mail que je t´envoie ton petit paquet ;)

Posté par ElanorLaBelle à 09:37 PM - - Un thé, un café, une pâtisserie ? [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Bavardages sur En attendant Noël (2/24)

    Wow super pour le concours ! Je suis ravie, je te fais un mail
    Ton sapin est très mignon, moi aussi je suis adepte du petit format de sapin.
    Et le rangement, c'est pénible, mais on se sent mieux dans une maison propre et rangée.

    Posté par Aglaé, samedi 3 décembre 2016 à 08:03 PM | | Répondre
  • Voilà, mail envoyé via ta rubrique contact Bonne soirée.

    Posté par Aglaé, samedi 3 décembre 2016 à 08:24 PM | | Répondre
Nouveau commentaire