Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 607
3 décembre 2016

Entre là et Noël 2016 / 3

(Et bien finalement, c'est plus clair de faire jour par jour)

IMG_1714

3 ☃ Boite à souvenirs

Il y a longtemps que je n'avais pas ouvert cette toute petite boite. Lorsque j'ai quitté le collège, comme on était que très peu à aller dans le même lycée, ça sonnait comme un au revoir. Alors un soir, on s'est écrit des mots sur des papiers, des adieux, des déclarations d'amitié, des à très bientôt, des sourires, des souvenirs (je dois même avoir adresses et numero de tel dans un agenda quelque part). On en a fait quelque chose d'émouvant - beaucoup de larmes ont été versées. Au fond, on y croyait quand même aux retrouvailles, peut être pas avec tout le monde, mais avec certain-e-s. C'était obligé! L'année suivante on a fait une fête. C'était un peu étrange, mais rassurant et sympathique. Encore des promesses, mais finalement, cette fois, il n'y a pas eu suite. Je dois avoir une autre boite quelque part avec des mots de la fin du lycée. D'autres visages, mais, même si cette fois j'ai eu quelques échos, toujours cette inconnue: que sont-ils/elles devenu-e-s ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
L'amitié au travail s'effrite vite, je trouve... tout comme les amitiés lycéennes.
Répondre
Publicité