Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 607
9 décembre 2016

Entre là et noël 2016 / 9

IMG_1779

9 ☃ Dear Victoria

Je me voyais déjà illustrer ce billet par une photo prise du train, au Pays de Galles, ou durant la traversée en ferry vers l'Irlande. Sauf que... ça s'est déroulé bien différemment de ce que j'avais imaginé et le voyage de jour initiatique s'est transformé en voyage de nuit sur les traces de mon "passé" anglais. Donc ce matin, en arrivant à Londres, le conducteur de bus a été impliqué dans un accident avec blessés. Légers apparemment, mais obligé du coup d'attendre ambulance et policiers. Retard à l'arrivée de deux heures quarante, j'étais mal engagée pour mon train, mais en me speedant ça aurait pu le faire. Sauf que le metro était bondé. Dans la panique, mon réflexe a été de me rendre à un guichet pour tenter d'échanger mon billet. Sauf que la personne m'a dit que des bêtises et qu'au lieu de pouvoir prendre le suivant - ce qui aurait ėté possible par internet, je m'en suis rendue compte trop tard, je me suis retrouvée a devoir chercher un plan B pour dublin. Adieu airbnb (non remboursable), adieu billet de train et passage par le pays de galles (non remboursable) , bonjour le bus de nuit avec arrivée tôt le matin et tarif dernier moment (50€, ça aurait pu être pire, mais tout de même). Adieu lit! A dix heures, j'étais au bord des larmes et je voulais quitter Londres à tout prix. J'y ai finalement passé la journée, malgré moi, pas aussi ravissante qu'elle aurait pu l'être en d'autres circonstances. J'ai revu Birmingham by night et me suis retrouvée à avoir des hallucinations auditives - avant de dormir pour de vrai. Mon déficit d'heures de sommeil doit être énorme ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quelle équipée ! Le bus de nuit ce n'est pas le top. Je croise les doigts pour la suite du voyage.
Répondre
Publicité