mercredi 11 janvier 2017

Au dernier trimestre 2016

Je sors d'un marathon régressif d'une semaine à base de saga HP projetée sur un drap tendu dans le salon + des parties de jeux timbrés + des repas délicieux + du lego PS3. C'est désormais rare que mon frère, ma soeur et moi soyons réunis durant autant de jours d'affilés (réunis tout court j'aurais tendance à dire) et comme on était tous les trois en vacances on s'est lâchés sur le coté no-life (le fait que je sois malade depuis quasi une semaine a eu son rôle à jouer). Bref, l'année commence déjà sur une remise à demain de ma part et le bilan du dernier trimestre ainsi que la projection de début d'année sont en souffrance sur le blog depuis plus d'une semaine. "Faire les choses dans les temps" n'est donc pas quelque chose d'acquis pour 2017 :)

Commençons donc par le bilan du dernier trimestre 2016 qui n'aura pas sa forme habituelle parce que j'ai à la fois l'impression de n'avoir rien fait et d'avoir fait beaucoup. Un peu comme l'année 2016 en fait (on en parle brièvement dans le billet suivant)

IMG_1366

L'automne avait très bien commencé. Comme je le disais ici, j'ai débuté octobre avec plein de bonne volonté et pleins de petites choses accomplies. Le reste du mois fut moins actif mais néanmoins super chouette: à la faveur d'une météo très clémente, sèche mais pas trop chaude, j'ai pu profiter des plaisirs automnaux. Je suis allée quasiment quotidiennement aider mon père à faire le berger matin et soir pour me gaver de ces couleurs merveilleuses (sans m'en lasser et continuer à m'émerveiller tous les jours de comment c'est beau), j'ai suivi un cours en ligne sur le dessin d'observation, j'ai fait plusieurs randonnées, en gros j'ai passé une bonne partie du mois dehors. J'ai aussi réussi une charlotte délicieuse, aidé à emmener les pommes au pressoir ambulant (et donc à récupérer plus de 120 litres de jus), donner mon sang pour la première fois de ma vie, marché dans ma ville natale, pas mal dessiné et vu l'exposition Bretagne Express qui m'a laissé une impression mitigée.

En revanche, je n'ai pas vu beaucoup de monde et lorsque le mois de Novembre est arrivé avec son temps tout cracra mon moral a plongé d'un coup. Heureusement,  il y avait A. avec qui j'ai fait deux repas-ciné (Miss Peregrine et les enfants particuliers et Les Animaux fantastiques) et découvert qu'on habitait en Terre du Milieu. Et puis j'ai eu la présence d'esprit de me donner un coup de pied aux fesses pour réserver des billets pour Paris et pour aller voir ma soeur à Dublin, alors que je n'avais qu'une envie - hiberner. Le temps est revenu au plutôt beau, autrement dit les feuilles bien que noircies sont redevenues crissantes sous les pieds. A nouveau ce fut un plaisir de passer du temps dehors d'autant plus que la fraîcheur revenait.

IMG_1692

Les voyages ont ensuite débutés. D'abord par un super sympathique séjour à Paris doublé d'une chouette aprem avec Mamzelle'M, puis début décembre je suis partie une dizaine de jours en Irlande via Rennes (où j'ai pu tester les repas SNCF donnés lors des grands retards) puis via Paris (où j'ai déjeuner avec Shermane et Kleo, visité le Musée des arts et métiers et vu Premier contact), via Londres (où j'ai passé une journée forcée car j'ai loupé ma correspondance train) avant d'arriver à Dublin au petit matin. Six jours à explorer les alentours de la ville* puis un retour avec une pause à Londres où j'ai croisé A. et sa famille en repartant de l'énorme magasin M&Ms. Je suis revenue en Bretagne le 18, j'étais épuisée mais ravie. Les anniversaires de ma mère puis de mon père, un Noël à la cool et végétarien (la noix de cajou mixée avec du lait végétal c'est une base excellente pour des desserts sucrés et je pense aussi pour des préparation salées), un 24h cinéma avec ma soeur (soit Rogue One, Assassin's Creed, Passengers et Ballerina), l'utilisation de mes chouettes cadeaux/achats de fin d'année (l'encre colorée dans les pinceaux à réservoir couplé à un marqueur doré, c'est une révélation) la lecture de Lutins et Korrigans et l'aquisition d'ouvrages sur la Bretagne dans une brocante, complètent cette fin d'automne.

IMG_1933

Petit bilan chiffré non-exhaustifs de cet automne,

Livres terminés : 3
Nouveaux livres : 7
Films vus au cinéma : 11
Films vus ailleurs : 2 (Boomerang et la 5e vague)
Séries TV: Les saisons 2 de Poldark () et de Indian Summers.
Kilomètres parcourus en balades : 65 km
Rencontre IRL: 2 (Anna E. et Etcetera)
Repas au resto entre amis : 6
Frontières traversées : 4 (France-Royaume-Uni, puis Irlande-Royaume-Uni, deux fois chacunes)
Nouveaux bijoux : 4 (un faux coeur de l'océan, une barette type broche des hobbits, deux paires de boucles d'oreilles)

* Petits billets en création. Une fois que j'aurai bouclé bilan et objectifs, je me lance dans une MAJ de ce blog qui en a vraiment besoin.

Posté par ElanorLaBelle à 02:53 PM - - Un thé, un café, une pâtisserie ? [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Bavardages sur Au dernier trimestre 2016

Nouveau commentaire