Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 613
11 janvier 2017

2017, année des korrigans

2016 a été une année super remplie - que je regarderai peut-être avec envie dans quelques années: deux escapades parisiennes, deux séjours à l'étranger (trois si l'on compte ma journée londonienne), pleins d'expos, des rencontres IRL, de nouvelles amitiés, six mois de boulot, des restos, des cafés, du dessin... Exploration fut là, Amitié aussi, Sérénité moitié-moitié, bref, les mots de l'année dernière ont été plutôt suivis.

Mais si 2016 a été une année où il s'est passé finalement pas mal de choses, paradoxalement elle ne m'a pas vraiment fait avancer. J'ai entamé plusieurs projets l'hiver dernier, mais je me suis vite laissée débordée et j'ai fini par déserter, le blog,  mes projets, le développement personnel, ... du coup j'ai cette sensation d'avoir un peu fait du sur-place. A y bien regarder, la moi de début 2016 n'est pas si différente de celle de début 2017. Ce constat m'a emmené à choisir Persévérance, Métamorphose et Audace pour fils directeurs de l'année.

Persévérance, car il faut que je sois plus assidue et que je me pousse à garder le cap.

Métamorphose, mot un peu fort mais bien plus joli qu'évolution, pour que la moi de l'année prochaine se dise que oui, cette année m'a objectivement apporté quelque chose (peu importe le domaine)

Enfin, Audace, pour apporter un peu de fantaisie aux deux autres.

 IMG_2075

(En ce début d'année, mes dessins sont remplis de gentils lutins, korrigans, leprechauns et autres petits individus pourvus de magie, plutôt jovials et aimant la nature. Je me demande ce que ça dit de moi et de ce que j'espère pour cette nouvelle année qui débute.)

Les listes d'objectifs ont été un des échecs cuisants de cette année. Pour autant, j'ai toujours autant besoin d'en faire, ne serait-ce que pour mettre à plat mes envies. Je vais donc y aller mollo pour l'instant, voir si ça vaut le coup de les partager ou pas. Janvier sera de toute manière plutôt rempli avec les cartes de voeux à finir d'envoyer, les colis qui attendent, les candidatures spontanées pour la saison estivale, les recherches historiques et l'organisation du mois de Mars pour lequel j'ai de grandes espérances.

En attendant, on peut tout de même noter quelques grandes lignes de l'année

Marcher, plus qu'un objectif kilométrique (que je note tout de même, 350 km), je vise la variété et la régularité

Créer, tester de nouvelles techniques (par exemple, la pyrogravure grâce à l'outil que j'ai reçu pour Noël), continuer à explorer les possibilités qu'offrent celles que j'utilise déjà, me les approprier.

Apprendre, via des cours, via des livres, via des discussions, via des expos, via des conférences, ...

Lire, je viens de créer un compte sur Goodreads et d'y entrer livres lus, livres à lire et livre en cours de lecture ce qui m'a permis d'avoir un aperçu de mes habitudes de lecture. Visiblement ces dernières années, une "bonne année" de lecture pour moi c'est un peu plus de 5500 pages lues. On va donc viser ça, avec si possible en prime une avancée dans le Challenge 2017 (= le 2016 que je suis en train d'actualiser) et réussir mon objectif secret, beaucoup plus ambitieux. J'espère que le fait d'avoir des données chiffrées va réussir à me pousser.

Quant au blog, j'ai beaucoup de questionnements vu que j'y suis très peu allée ces derniers mois. Est-ce le fait que j'utilise peu l'ordinateur car il n'est pas aussi accessible qu'avant (écrire sur une tablette est une plaie) ? Ou est-ce un désintérêt plus profond ? Un manque de motivation ? Idem que pour les listes, je vais voir comment ce début d'année se déroule et voir ce que je garde ou pas. En tous cas,

 

Belle année 2017 !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une belle année pour toi aussi ! As tu reçu ma carte de vœux ? Tu dessins vraiment bien, j'aime beaucoup !
Répondre
Publicité