vendredi 3 février 2017

Les charmants / Janvier 2017

Je cherche encore le format à adopter pour cet espèce de bilan mensuel. C'est justement ça qui me chiffonne: comment ne pas faire doublon avec mon compte-rendu saisonnier d'autant plus que cet hiver je n'ai pas des objectifs définis dont j'aurais pu alors faire le bilan ? Je tiens pourtant à ce format, plutôt simple, qui me permet d'évoquer brièvement un bout de quotidien. A voir.

Janvier

(sans ordre de préférence)

insta

Marcher en famille dans les bois - malgré un gros rhume et donc avec un coton imbibé d'huile essentielle de menthe poivrée dans ma poche. On pouvait sûrement me suivre à la trace. Faire une pause goûter composée de thé, d'un oeuf dur et de biscuits fourrés au chocolat ♥

Boire un bon chocolat chaud avec A. après avoir affronté le dehors, ce bord de mer venteux, glacial et quasi désert.

"Être en septembre" avec ce nouveau journal (= expression de ma mère pour dire qu'on débute quelque chose avec plein de bonne volonté, comme lorsqu'elle ou moi était petite et que le cahier était tout beau tout net)

Ne pas prendre le chemin le plus court, juste pour profiter du plaisir de marcher dans une ville, calme et ensoleillée.

Se balader sur les falaises, entendre les vagues s'écraser violemment malgré la quiétude du temps à tel point qu'on avait l'impression que des explosions se produisaient et rencontrer un mignon petit rouge-gorge très gourmand!

Aller voir sur un coup de tête La grande muraille avec Mamzelle'M en s'attendant à un film naze, manger en quatrième vitesse un très bon burger végétarien puis rire vraiment en voyant des espèces de power rangers combattre des aliens.

Se faire un marathon Harry Potter - les films, grâce à un rétro-projecteur. L'aspect artisanal de l'écran, à savoir un drap blanc plus ou moins tendu, donnait un aspect assez original (par exemple, une McGonagall avec un oeil difforme)

Recevoir le paquet de Shermane dans le cadre du swap "Voyage dans le temps" et préparer le mien.

Se satisfaire du temps sec et froid, être fascinée par les formes que le givre dessine sur le sol et sur les végétaux.

Mais aussi, finir un bon bouquin, passer du temps avec mon frère, manger le meilleur éclair au chocolat de ma vie, trouver deux robes, recevoir de mignonnes cartes de voeux (merci!), redevenir ado avec mon autre carnet en complétant les notes et rdv par des collages de trucs trouvés dans des magazines, jouer à un jeu d'objets cachés avec Mamzelle'M enveloppée dans un pull et avec de grosses chaussettes.

✿✿✿

Et pour la touche réalité, parce qu'il y a des moments où ça va moins bien: perdre une chose à laquelle je tenais, la mort de Pan notre plus vieux mouton d'ouessant qui est né lorsque j'avais 15-16 ans, voir la détresse d'une amie et ne pas savoir quoi faire

Posté par ElanorLaBelle à 06:49 PM - - Un thé, un café, une pâtisserie ? [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Bavardages sur Les charmants / Janvier 2017

    Navrée pour le mouton et ton amie.
    Sinon, j'aime bien ce format, je le trouve différent de ton bilan saisonnier, autant dans les moments retenus que les photos choisies.

    Posté par Shermane, samedi 4 février 2017 à 08:04 PM | | Répondre
    • Je vais rester sur ce format pour l'instant et voir comment je "gère" le saisonnier le moment venu.

      Posté par ElanorLaBelle, lundi 6 février 2017 à 11:28 AM | | Répondre
Nouveau commentaire