mardi 7 mars 2017

Les charmants / Février 2017

On continue donc les petits bilans mensuels déséquilibrés, avec une place plus grande donnée aux bons moments qu'aux mauvais (n'imaginons pas que tout est beau et joyeux mais essayons de voir le verre à moitié plein quand même), avec le plus court mois de l'année. C'est parti.

Février

(sans ordre de préférence)

fevrier

Aller voir la retransmission au cinéma de Rusalka du MET. Forcément différent de voir la représentation en vrai, j'ai quand même beaucoup aimé, à la fois pour l'opéra en lui-même, mais aussi pour tous ces détails sur les costumes, les décors, le maquillages, les expressions et les coulisses que la version filmée permet de voir.

M'apercevoir que j'ai de nouvelles habitudes lorsque je vais à Rennes et que marcher le long des quais en fait partie (et observer les mignons canards aussi)

Suivre l'ambiance et faire moi aussi ma gameuse en enchaînant des parties de SimsCity et de Seeker Notes sur la tablette, tout en buvant du thé dans une tasse Superman et en mangeant de la pizza industrielle.

Par un dimanche gris et pluvieux, m'habiller toute colorée, détonner dans le paysage et surprendre plusieurs regards interrogatifs.

Préparer un colis sur la thématique "Joyeux anniversaire Harry" pour l'anniversaire de ma soeur. Passer beaucoup de temps à préparer un mini-livre dont vous êtes le héros, dont le déclic pour l'histoire de base a été de regarder le trailer de la masterclass de Hans Zimmer (voilà, maintenant dès que je vois mon frère il me ressort des extraits de ce truc qu'il m'a fait découvrir et on explose de rire)

Recommencer à marcher dans la nature plusieurs fois par semaine (surtout en début de mois parce que là, vu le temps, comment dire...)

S'amuser à faire des dégradés de couleurs avec les tranches des anciens livres de poche lors du tri de la bibliothèque.

Traverser différents parcs et voir que la nature se réveille petit à petit - hâte au printemps!

Replonger dans mes notes muséo, notamment mes coups de coeur peinture de l'exposition "Creating History: stories of Ireland in Art" par exemple, le Listed for the Connaught Rangers: Recruiting in Ireland (1879) de Lady Elizabeth Butler.

Mais aussi, lire avec plaisir cette BD de Mélaka et Reno sur l'Avenir en commun (j'ai toujours trouvé que mettre en image - avec de l'humour - des idées politiques, c'est très très bien)(il y a des points de ce programme qui me chiffonnent, d'autres qui me plaisent beaucoup, mais je dois dire qu'objectivement, le boulot fait sur les livrets du programme et la com' est super bon, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, je trouve qu'il y a un vrai fil conducteur - sur le fond et sur la forme), deux naissances de moutons le jour de l'anniversaire de ma soeur, un petit déjeuner avec la Choukette que je n'avais pas vue depuis des lustres, redécouvrir "Les moutons" de Matmatah (souvenirs d'ado), manger de la Haagen-dazs au brownie en regardant le premier épisode de la classique mais sympathique série The Halcyon, recevoir un mail de J. qui me fait découvrir plusieurs personnalités du monde culturel tchèque des 19e-20e siècles, voir deux films oubliables avec A. mais glousser comme une dinde (et manger du pop-corn), avoir un vrai coup de coeur pour Miss Sloane alors que j'y suis allée "comme ça" parce que j'aime Jessica Chastain et Mark Strong et pour LalaLand alors que je lui trouve pleins de défauts.

 

✿✿✿

Et pour la touche réalité, parce qu'il y a des moments où ça va moins bien: avoir déjà la nostalgie de ma semaine passée en Irlande en écrivant les billets sur le sujet, la mort d'un des bébés mouton le lendemain de sa naissance, être très très fatiguée, effacer par erreur SimsCity et donc ma partie alors que j'y jouais quasi quotidiennement depuis novembre (et voir un immeuble qui ressemble comme deux gouttes d'eau à ceux du jeu par la fenêtre de l'appartement de mon frère, deux jours plus tard. La blague), avoir très peur lorsqu'au milieu de la nuit j'ai entendu un cri étrange venant probablement d'un rapace (mais c'était peut être l'homme-chevre ou un loup garou ou un vampire)

Posté par ElanorLaBelle à 03:51 PM - - Un thé, un café, une pâtisserie ? [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Bavardages sur Les charmants / Février 2017

Nouveau commentaire