vendredi 7 avril 2017

Les charmants / Mars 2017

Un mois que j'ai passé pour moitié en dehors de chez moi. Un mois gourmand et amical mais où j'ai aussi eu beaucoup de temps seule ce qui fut à la fois un mal et un bien.

Mars

(sans ordre de préférence)

2017

Voir que le tricot ça ne s'oublie pas! Retrouver, encore une fois, des gestes que je tente de fixer dans ma tête depuis près de vingt ans et, se faisant, comprendre enfin comment faire des mailles moins serrées. Comme quoi il suffit d'attendre le bon moment pour que ça rentre. Tenter des carrés de tricots dans l'idée de m'y remettre et de faire à terme une couverture. Tester différentes techniques en faisant des carrés (dans l'idée de faire à terme une couverture). Malgré quelques erreurs d'étourderie, le point de maille passe tranquillement. On ne peut pas en dire autant du jersey ou du point de godron avec des résultats plus que douteux. Au moins, cette future couverture aura des (sacrées!) marques de mes tâtonnements.

Me gaver de Prague. Ses façades, ses cafés (et ses gâteaux), ses parcs. Réaffirmer à mon amie J., qui m'a à nouveau accueillie et que j'étais super heureuse de revoir après plus de deux ans, que cette ville est définitivement un lieu où je me sens bien. "Tu as de la chance de vivre en Bretagne (...) Mais j'ai aussi de la chance de vivre ici." On est deux chanceuses ;)

Sentir le soleil sur ma peau après des jours de grisaille. Les premiers bourgeons puis les premières fleurs dans les arbres, une éclosion que je trouve plutôt précoce, mais qui me fait un bien fou.

Redécouvrir le best-of de Suzanne Vega, un cd que j'avais trouvé dans une bibliothèque lorsque j'avais 19-20 ans, dans le car pour Prague. Le réécouter différemment et bloquer mon écoute sur "In Liverpool". Au retour, traverser l'est de la France avec ce CD en bande-son.

Au retour de Prague, profiter de mes quelques heures à Paris pour retrouver A. qui y était aussi ce jour-là. Manger un bagel, acheter un peu de papeterie, se poser au soleil en buvant un café puis marcher sur les bords de seine.

Regarder enfin la première saison de This is Us et comme prévu, bien aimer.  Suite aux premiers épisodes échanger des sms avec Mamzelle'M " Y'a Oliver Queen et il est encore super souvent torse-nu comme dans Smallville""Naan?! Il va avoir du mal à vieillir!"

Craquer pour de la papeterie: des carnets, des trombones triangulaires, des post-it kraft et du masking-tape printanier.

Feuilleter à nouveau le livre Self Sufficiency de John Seymour et admirer une fois de plus ce jardin au fil des saisons. Un jour, peut-être, j'aurais la main verte et le courage de faire un joli potager qui change au gré du temps.

Mais aussi, manger dans un restaurant vegan deux soirs de suite, découvrir la Valse sentimentale de Tchaikovsky, me poser quelque temps au Thabor à Rennes pour profiter d'une belle journée printanière, en cherchant ma vieille carte de Prague retomber sur un carnet de 2014 rempli de notes hilarantes, faire mes comptes et les pourcentages qui vont avec (oui j'aime ça - moins les résultats en revanche), aller manger avec des amies dans ce restaurant au nom original La poupée qui tousse (et c'était bien bon), aller voir Logan; les lunettes occasionnelles c'est super sexy, faire cette superbe balade qui avait des couleurs d'automne en périphérie de Prague.

✿✿✿

Et pour la touche réalité, parce qu'il y a des moments où ça va moins bien: Faire des cauchemars durant toute ma semaine tchèque, me faire avoir avec le taux de change, l'éternelle angoisse du futur à moyen et long terme, la mort de James une petite chatte de presque 4 ans le jour de mon retour de Prague. En plus de la tristesse, ça a fait remonter à la surface la mort d'un autre chat, Montolivo, lors de mon retour de Prague en 2014. Pleurer, me faire une presque entorse (encore!) au milieu d'une balade à Prague la veille de mon retour (et ce, en trébuchant sur une route plate et goudronnée...)

Posté par ElanorLaBelle à 10:01 AM - - Un thé, un café, une pâtisserie ? [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Bavardages sur Les charmants / Mars 2017

Nouveau commentaire