Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 597
11 mai 2017

Les charmants / Avril 2017

Un mois très routinier où les bon moments n'étaient pas très originaux, ni variés mais néanmoins nombreux.

Avril

(sans ordre de préférence)

avril

 

Le retour de ma soeur pour les vacances et donc le début officiel de la saison rando! En plus du Tro Plistin (30 km), des balades plus courtes (7-10 km) ont donc été au programme.

(Très) (Trop ?) Courte escapade à Rennes. Une petite journée remplie d'habitudes qui font du bien: éclair au chocolat, La Belle et la Bête au cinéma avec mon frère, un passage à la bibliothèque et au Thabor - en fleurs.

Rester au soleil, même s'il faisait encore un peu frais lorsqu'on se retrouvait à l'ombre.

On prend les même et on recommence, le début de mon contrat saisonnier, donc des pauses déj, donc de la lecture face à la mer.

Le Tro Plistin 2017. Pour la quatrième année consécutive, randonnée à la journée autour de Plestin-les-Grèves. A nouveau il faisait beau et on était entre frères et soeurs.

(Enfin!) voir la saison 6 de Call the Midwife et ne pas être déçue. Une bonne saison malgré quelques moments un peu durs. J'apprécie vraiment cette série et je suis toujours aussi étonnée de voir que je ne m'en lasse pas alors que le casting change quasiment à chaque saison et que la trame de base n'est pas remplie de gros rebondissements. D'ailleurs, c'est toujours un peu délicat de "vendre" cette série parce que dire "alors c'est l'histoire de sage-femmes dans le Londres populaire des années 50-60" c'est pas hyper palpitant. Pourtant, c'est à mon sens une des meilleures créations de ces dernières années parce qu'elle aborde pleins de sujets de société sans effets tape à l'oeil et qu'il y a un réel effet d'empathie entre les personnages/les situations et le spectateur.

Les gardiens de la galaxie 2. Un scénario prévisible mais carrément efficace, avec toujours une très chouette bande-son (♥ The Chain ♥) et plusieurs occasions de sourire voir de franchement rire (Ego, Drax)

La chasse au trésor de Pâques organisée par ma soeur, soit deux bonnes heures à errer en quête des différents indices, suivis par ma soeur qui voulait immortaliser le moment en faisant un "reportage photo". Heureusement, il faisait beau!

Manger. Bien manger. Trop manger. Avoir la famille réunie, ça veut aussi dire, outre regarder Poséidon sur grand écran, que pleins de plats délicieux ont été préparés et que tout ça a été arrosé de bon vin et de jus de pommes. Mon tour de taille ne dit pas merci à ce mois d'Avril, mon palais lui plutôt.

Mais aussi, un combo amis - crêperie - photomaton - ciné (que dire de plus ?), enfin manger une tarte aux asperges, inscrire ma soeur à la bibliothèque du coin pour que je puisse enfin emprunter des livres près de chez moi (du coup, j'ai deux fois plus de choix), aller voter avec conviction juste avant d'aller sur le marché une journée où il faisait très beau.

✿✿✿

Et pour la touche réalité, parce qu'il y a des moments où ça va moins bien: Procrastiner, ne pas réussir à trouver des tarifs abordables pour aller deux jours à Lyon (en Juin ? Cet été ?), une extinction de voix (ça ne m'était pas arrivée depuis des années), la violence de l'entre-deux tours que j'ai trouvée super flippante (combattre l'intolérance par l'intolérance, concept qui me dépasse), la césarienne en urgence d'une des brebis (et la mort de son petit)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis bien triste pour le petit agneau. J'espère que toi tu vas bien ! Je dois absolument te poter ton paquet ! Je t'embrasse
Répondre
A
J'avais commencé Call the Midwife puis laissé tomber (j'ai tendance à préférer les séries un peu plus "glamour", si je puis dire), mais du coup, je vais sans doute réessayer.<br /> <br /> <br /> <br /> En somme, tu as passé un bon mois d'avril, non ?
Répondre
Publicité