Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 593
25 septembre 2017

Première balade d'automne - Locquirec

Cela fait un moment que je voulais re-marcher sur ce circuit testé il y a déjà deux ans. A l'époque, il faisait plutôt gris et nous n'avions pas pu faire tout à fait l'entiereté du parcours, le GR34 au niveau de la pointe du château étant fermé. Cela avait tout de même été une agréable balade et pas très difficile. Notre parcours d'hier le fut tout autant.

Le passage de la pointe du château était des plus étrange car il rompt nettement avec le sentier côtier que l'on trouve juste avant et quelques kilomètres plus loin. Durant quelques minutes j'ai eu l'impression d'être ailleurs. Ce petit tronçon qui était donc nouveau pour nous, nous a aussi permis d'en savoir plus sur l'exploitation du schiste bleu qui avait court à Locquirec.

Les couleurs étaient superbes: le bleu des portes et fenêtres d'une maison blanche, ces mêmes teintes entre un ciel et un château d'eau, le lierre rouge prune grimpant sur les vieilles pierres, le doré des bogues de châtaignes qui jonchaient le sol ("Maman va être verte de notre récolte!"), le vert des champs d'artichauds et le contraste entre le gris bleuté de la mer et le brun chaud des algues.

En revanche, à chaque enchaînement de marches, à chaque petit dénivelé positif, je sentais mon coeur battre et le souffle me manquer. J'ai beau savoir que mon niveau excessivement bas en fer est très probablement à l'origine de cette défaillance physique, c'est rageant - j'ai l'impression d'etre une vieille dame.

Locquirec_0917 (13)

Locquirec_0917 (11)

Locquirec_0917 (2)

Locquirec_0917 (12)

Locquirec_0917 (4)

Locquirec_0917 (5)

Locquirec_0917 (3) Locquirec_0917 (6)

Locquirec_0917 (7)

Locquirec_0917 (8)

Locquirec_0917 (10)

Locquirec_0917 (9)

Locquirec_0917 (1)

Cette randonnée a été faite en Septembre 2017. Envie d'autres randonnées dans le Trégor, c'est ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité