Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 553
30 novembre 2017

Dans mon jardin / Novembre 2017

Novembre, Novembre. Ce mois n'a pas été si mal niveau climat, avec le retour du froid (oui!) tout en étant à priori moins pluvieux que septembre et octobre (en tout cas, c'était plus facile de marcher sur un sol végétal avec des chaussures). En regardant mes photos, je m'aperçois qu'avant la toute fin du mois, il restait encore pas mal de feuilles sur les arbres. C'est moins impressionnant niveau couleurs que l'année dernière, mais on a quand même eu de belles lumières et j'ai laissé libre court à ma passion pour les branchages - en même temps coté fleurs et fruits c'est plus que calme à cette époque de l'année.

Je suis nulle en botanique (petite, mes arbres préférés étaient en fait ceux que je reconnaissais: le chêne (facile), le hêtre (les faînes, les seuls fruits secs que j'appréciais) et le saule pleureur (c'est tellement beau)) et c'est une compétence que j'aimerais approfondir (mais elle rentre pour le moment dans la grosse caisse "procrastination"). Pourtant, j'en photographie des plantes! Seulement, je me contente souvent de l'aspect esthétique sans prendre le temps de mettre un nom sur ce qu'il y a devant mes yeux au quotidien. Sauf parfois lorsque le motif devient récurrent, comme il y a quelque jours lorsque je me suis rendue compte que je photographiais beaucoup cet arbre, un Paulownia. Le mois dernier, je l'avais photographié en levant mon appareil (et ma tête) vers le ciel - mon activité favorite en automne et au printemps. Il était encore rempli de ces grosses feuilles vertes. Là, il ne reste que les fruits, ces mêmes fruits qui me servent à la confection de petits canards. Bref, ce Paulownia, je le trouve très esthétique à différents moments de l'année. Un peu comme lorsque les Eucalyptus font leur "gommage" automnal ou que les hortensias fanent.

 

Jardin - Nov 17 (1)

Jardin - Nov 17 (18) Jardin - Nov 17 (15)

 

Jardin - Nov 17 (14)

Jardin - Nov 17 (12)

Jardin - Nov 17 (23) Jardin - Nov 17 (13)

Jardin - Nov 17 (25) Jardin - Nov 17 (21)

Jardin - Nov 17 (24)

Jardin - Nov 17 (26) Jardin - Nov 17 (27)

Jardin - Nov 17 (28)

Jardin - Nov 17 (30) Jardin - Nov 17 (32)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité