Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 611
3 décembre 2017

Entre là et Noël 2017 ☃ 3

0312201711168

3 ☃ Une ville la nuit

Je suis partie en coup de vent en laissant un peu de bordel derrière moi pour pouvoir être à l'heure à la gare pour retrouver ma soeur. J'avais embarqué l'ipad au cas-où le ciel serait suffisamment dégagé pour voir la super lune? On devait revenir ensemble, mettre le gratin à chauffer puis manger tranquillement avant d'aller au cinéma - là encore tranquillement. Il faisait frais sans faire froid, j'ai mis mes mitaines seulement à mi-parcours (ces mitaines que je n'ai pas eu l'occasion de mettre aussi régulièrement depuis deux ans. En ce moment elle sont en permanence dans mon sac à main - ou sur mes mains), j'ai pris le temps de regarder les lumières de la ville la nuit, les éclairages des bâtiments, les phares des voitures, une file rouge, une file dorée, le vert des feux de signalisation, les lampadaires surplombés de décorations de noël - encore éteintes. Et puis, à 500 mètres de la gare je reçois un sms me disant que le train allait avoir un sacré retard. Je reviens sur mes pas, je ne regarde plus trop cette nuit citadine, j'ai un compte à rebours qui s'enclenche dans ma tête "bon, si le train a moins de 1h30 de retard, le ciné, c'est encore faisable" et je finis par resortir cette heure trente plus tard en claquant mes talons fortement sur le sol humidifié par la fine pluie qui tombe. Pas de super lune aujourd'hui.

Nb: J'ai enfin pris le temps de faire le tirage au sort du concours. Ou plutôt j'ai préparé les petits papiers avec les noms des participantes dessus pour que Mamzelle'M en pioche un ce matin. Et la gagnante est... Diba!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité