Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 597
11 janvier 2018

Les lectures 2018 : Au programme

Le challenge 2017 comportait deux volets. Le premier était d'atteindre les 5500 pages lues, ce qui a été fait avec succès car j'ai dépassé ce nombre dès juin et j'ai fini l'année avec 9150 pages lues. Le second objectif était de remplir le maximum des 78 catégories sélectionnées en début d'année et j'en suis arrivée à 38/78 (peut nettement mieux faire)

En 2018, je vais repartir sur ce double objectif, nombre de pages à lire + catégories à cocher, en y ajoutant un troisième objectif, moins défini pour l'instant, qui sera de lire des auteurs de différentes nationalités. Je verrais au fur et à mesure de l'année comment cette nouvelle variable s'installe (ou pas).

118709449

Nombre de pages lues: 6370 / 12000

Nombre de catégories cochées: 15 / 40

 Un livre publié en 2018
☐ Un livre publié en 1988 (l'année de ma naissance)
 Un livre publié en 2006 (l'année de l'obtention de mon bac)
☐ Un livre écrit avant 1918

☑ Un livre avec un fruit/un légume dans le titre
☐ Un livre avec un pays dans le titre
☐ Un livre avec un animal dans le titre
 Un livre avec une couleur dans le titre
 Un livre avec un élément dans le titre
☐ Un livre avec un nombre dans le titre
☐ Un livre avec une couverture violette

 Un livre de plus de 500p
 Un livre de moins de 150p

 Un livre dans ma PAL depuis plus de deux ans
 Un livre commencé mais pas terminé
☐ Une relecture

☐ Un livre dont l'action se passe durant ma décennie de naissance (80s)
 Un livre dont l'action se passe en été
☐ Un livre dont l'action se passe en hiver
 Un livre dont l'action se passe en automne
 Un livre dont l'action se passe au printemps
☐ Un livre dont l'action se passe au moyen-age
☐ Un livre dont l'action se passe durant l'antiquité

☐ Un livre lu par quelqu'un dans la rue/les transports en commun
☐ Un livre mentionné dans un autre livre

☐ Un polar nordique
 Un roman d'enigme
☑ Une uchronie
☐ Une biographie
☐ Une tragédie
☐ Un roman illustré
☐ Un récit de voyage
☐ Une romance SF/Fantasy
☐ Un classique
☐ Un recueil de poésie
☐ Un recueil de nouvelles
☐ Un roman épistolaire
☐ Un roman gothique
 Une BD documentaire
☐ Un roman de space-opera

Nationalités différentes: 6 

Pays de Galles (Jo Walton)
Etats-Unis (Helene Wecker, Deborah Harkness, Diana Gabaldon)
Allemagne (Jean-Luc Bannalec)
France (Colette Vlérick, Michelle Barrière, Laurent Colonnier, Benoit Peeters, Michèle Lesbre, Christian Perrissin)
Liban (Lena Merhej)
Belgique (François Schuiten, Zidrou, Christian Durieux)
Angleterre (Patricia Wentworth)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh j'adore l'idée !<br /> <br /> Ca me tente bien d'essayer ! :)
Répondre
C
Oh j'aime bien l'idée de compter les pages ! Je m'étais inscrite sur Goodreads il me semble, mais je n'y vais jamais, il faudrait que je retrouve mes identifiants.<br /> <br /> Pour l'instant je pars sur l'idée du Popsugar Reading Challenge (qui a quelques rubriques en commun avec celles de ton challenge), mais j'aime bien le tien ! Je te suivrai peut-être l'année prochaine :)
Répondre
K
C'est marrant, de compter les pages, ça ne m'est jamais vraiment venu à l'idée. Parfois, je me dis que je devrais me créer un profil Goodreads pour avoir toutes les statistiques de la terre :)<br /> <br /> Si tu as besoin de conseils pour des auteurs de nationalité différente, n'hésite pas à demander !
Répondre
Publicité