jeudi 11 janvier 2018

Défis concrets de 2018: Au départ

Cette année, pas de mots vu que je n'arrivais pas trop à suivre le mouvement les années précédentes. J'aurais bien voulu ne pas penser du tout résolutions, défis, objectifs, mais je crois que c'est plus fort que moi: même si je sais que je vais vite me faire déborder, je suis en mode mois de septembre*. En lieu et place, je vais donc poser les bases des objectifs concrets que je me fixe pour cette année dans l'idée de faire un point de temps à autre.

Défi concrets

La lecture et le cinéma. Des challenges pour lire de manière plus variée et me faire une culture ciné digne de ce nom.

La laine. Malgré mon manque maladif d'attention (et donc ma capacité réduite à suivre des instructions), c'est un domaine dans lequel je voudrais m'améliorer. Je ne suis pas dupe, il y a aura BEAUCOUP d'imperfections, mais j'espère terminer suffisamment de carrés pour faire un plaid en tricot et commencer à expérimenter le crochet avec le matériel qu'on a hérité de ma grand-mère. Objectif de fin d'année : avoir un plaid en tricot et un plaid en crochet, dans les deux cas, en mode patchwork.

Le dessin. Il y a encore moult étapes et je n'attends rien de concret pour cette année, mais l'objectif suivant sera de produire un carnet de voyage – et de rendre concrets des projets qui traînent depuis bien trop longtemps dans mes tiroirs. Il y a quand même l'idée d'un griffonnage quotidien sur une thématique mensuelle (en janvier c'est les fleurs et je suis déjà à la bourre)

Les « 52 portraits ». Reprendre là où je m'étais arrêtée. Sans doute pas aller au bout car je n'ai pas suffisamment d'idées de portraits, mais en écrire quelques uns.

La recherche. J'ai fini mon mémoire dans les larmes (plus ou moins) tellement j'en avais marre. Je n'en pouvais plus, je voulais passer à autre chose mais... je ne suis jamais vraiment passée à autre chose en fait. J'ai mis assez de temps derrière moi pour le relire sans que mes fautes grammaticales et le manque de détails dans mon développement ne me fasse le refermer directement. J'ai donc recommencé mes recherches, je ne sais pas trop où ça va me mener mais l'objectif de l'année est de produire un condensé sur le sujet.

La généalogie. Mettre au propre mes recherches, les confirmer mais aussi écrire un maximum de souvenirs de mes parents et mettre en place ce livre de cuisine avec les recettes familiales.

La randonnée. Marcher plus régulièrement que cette année et faire une rando itinérante d'au moins 4-5 jours.

* Vous voyez ce moment en début d'année scolaire où les cahiers sont tout propres, où tu te décides à écrire en rouge pour les grands titres, où tu soulignes bien tout, que tu surlignes les mots importants, que tu ne griffonnes pas trop dans la marge. L'espérance, la confiance.

Posté par ElanorLaBelle à 11:00 PM - - Un thé, un café, une pâtisserie ? [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Défis concrets de 2018: Au départ

    Quel programme ! J'espère de tout coeur que tu parviendras à remplir le maximum d'objectifs. Je t'admire car je serais bien incapable de dresser une liste pareille et de m'y tenir...
    Tu feras des mises au point régulière ou un simple bilan en fin d'année ?

    Posté par Kleo, vendredi 12 janvier 2018 à 09:23 AM | | Répondre
    • Oh mais je suis douée pour dresser des listes, mais m’y tenir pas vraiment
      J’aimerais faire des mises au point régulières, mais je pense que ça va dépendre de ma capacité à avancer dans ces divers objectifs.

      Posté par ElanorLaBelle, vendredi 12 janvier 2018 à 12:45 PM | | Répondre
Nouveau commentaire