Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 593
31 janvier 2018

Dans mon jardin / Janvier 2018

Grisaille. Venteux et pluvieux en début de mois, une mini accalmie de quelques jours qui nous a permis de faire de jolies balades, puis à nouveau gris et humide. Le temps navigue entre du gris + petite pluie, du gris tout court, ou du gris + tempête. Limite c'était les passages tempétueux les plus agréables: un bon coup de vent puis un peu de soleil. Pour résumer le temps du mois, c'est simple, les rares fois où le soleil arrivait à traverser les nuages et à réchauffer mon visage par ses rayons je me surprenais à fermer les yeux de contentement - on en est là. Que dire aussi de cette joie teintée de surprise qui m'a envahie lorsque j'ai regardé par la vitre de ma chambre la nuit et que j'ai vu un ciel dégagé rempli d'étoiles (des étoiles!!!) ? Conséquence directe de ses semaines/mois d'humidité, la boue est bien présente. Certes, on voit que la verdure fait de la résistance (les bulbes sortent de terre, les camélias commencent à fleurir en cette fin de mois: on en a découvert un nouveau d'ailleurs et celui juste en face de la maison est tellement grand maintenant... il était plus petit que moi lorsqu'on est arrivé, avec à peine cinq à six boutons. Désormais je dois lever la tête pour le regarder et il a des dizaines de boutons!) mais ça reste encore dominé par le marron-boueux.

Janvier 18 (7)

Janvier 18 (8) Janvier 18 (9)

Janvier 18 (10)

Janvier 18 (11)

Janvier 18 (1) Janvier 18 (5)

Janvier 18 (2) Janvier 18 (4)

Janvier 18 (6)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité