Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 553
13 février 2018

Les charmants / Janvier 2018

C'est peut-être le compte rendu que j'ai eu le plus de mal à écrire dans le sens où j'ai presque plus de moments désagréables qu'agréables qui me viennent en tête. Pourtant, ils sont là ces charmants! Le mois aura été l'occasion de pas mal de fou-rires, de belles et intéressantes discussions, de bons moments entre amis et famille (et de bonne nourriture). Mais comme toujours c'est le regard qui joue, et en ce début d'année il est capricieux (malheureusement mon humeur de janvier continue et j'alterne entre périodes d'ultra motivation et périodes d'ultra déprime. C'est d'un pratique...). Petit récap.

Janvier

(sans ordre de préférence)

janvier

 

Aller à l'anniversaire de Malena et bien m'amuser. Profiter de ce week-end parisien pour aller au musée YSL avec Carole, pour papoter/partir à la recherche d'une pizzeria/découvrir que bfm paris existe/parler ciné et thé avec Chloé, pour goûter dans un salon de thé avec Shermane et Kleo, pour réitérer le papotage en salon de thé le lendemain avec la même Shermane, pour trainer au cinéma, pour visiter le musée de l'orangerie et pour passer un dimanche aprèm dans un café avec Chloé et Mamzelle'M qui était à Paris le même week-end - ce moment rigolo où tu t'aperçois que tu as passé plus de temps avec ta presque coloc et amie de longue date à Paris qu'à Rennes.

Faire un très drôle mini road-trip le long de la Côte d'Ajonc avec A. après s'être mangé un burger et bu un milkshake. S'arrêter pour marcher quelques kilomètres à Plougrescant (22) et profiter des rayons du soleil malgré le vent glacial, puis reprendre la voiture pour continuer vers la côte de Granit Rose et se retrouver à suivre une toute petite route au dénivelé important "j'ai l'impression que la voiture va tomber vers l'avant!"

La venue d'un de mes oncles en début de mois a été l'occasion d'une belle balade côtière mais aussi de se retrouver en famille devant de la bonne nourriture et des bonnes bouteilles, d'évoquer des souvenirs et de faire des défis culture générale en équipe: pour ma mère et mon oncle être choqués que moi et mon frère ne répondions pas à la question "comment appelle t'on la guerre des pierres ?", et pour moi, mon père et mon frère de s'étonner qu'ils ne répondent pas à "qui chante Englishman in New-York ?" et "qui chante Voyage Voyage ?". Visiblement nous n'avons pas les mêmes priorités.

Envoyer et recevoir des cartes de voeux (merci!). Je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais à l'origine, mais ça a été l'occasion de tester les possibilités d'une table lumineuse et de trouver une idée intéressante à creuser pour un autre projet.

Finir de regarder Le Seigneur des anneaux I puis entamer le II. Décider qu'exceptionnellement on allait mettre la VF pour changer et finalement rire beaucoup devant certaines scènes, par exemple lorsque Boromir "s'amuse" avec l'épée cassée à Fondcombe ou lorsque Gandalf "en a marre, ça sert à rien" devant la porte de la Moria.

Se refaire les saisons 1 et 2 de Poldark avant d'entamer la troisième. Décidément, j'aime beaucoup cette série parce que c'est quand même la troisième fois que je me regarde la S2 en moins de deux ans, et la quatrième fois pour les épisodes de la saison 1, sans me lasser. L'aquisition récente des dvds est donc un achat utile :)

Commencer l'année en ne faisant strictement rien à part manger de la comfort food en regardant la version 2016 de Guerre et Paix  emmitouflée sous une grosse couette. En revanche, j'ai vraiment apprécié la Maria Bolkonskaia de Jessie Buckley, à tel point que j'ai enchaîné quelques jours plus tard avec The Last Post (j'ai regardé jusqu'au bout, mais cette série ne m'a pas emballée)

Echanger avec Sunalee sur la généalogie et du coup remettre le nez dessus pendant une petite demie-journée. C'est une activité absolument pas productive, complètement dévoreuse de temps, mais que pourtant je trouve particulièrement délassante. Note à moi-même: il faudrait peut-être que je me replonge dedans plus souvent.

Terminer plus ou moins mon mois de janvier 1 fleur/jour. J'aurai voulu faire quelque chose de mieux mais à ma décharge le papier kraft est une catastrophe (le coté glacé est complexe à travailler) et j'ai donc testé plusieurs façons de faire, plus ou moins heureuses, ce qui donne un aspect encore plus inégal à l'ensemble. Reste que j'ai tenu plus ou moins le coup (spoilers: février ne s'annonce pas très bien de ce coté...)

Mais aussi, une soirée time's up/bières avec ma soeur, mon frère et ses amis, finir mon premier livre de l'année, me coucher et en regardant par la fenêtre voir les étoiles, découvrir un chouette café avec A. et ma soeur, tester pleins de nouveaux lieux de miam miam.

✿✿✿

Et pour la touche réalité, parce qu'il y a aussi des moments où ça va moins bien: La grisaille et la boue. Plusieurs jours de stress, d'angoisse et de malaise, c'est de saison. Après avoir toussé durant plus d'un mois, me retrouver avec une douleur intercostale plus ou moins intense suivant là où je dors/mon niveau de joie (=rire) et le port ou non d'un soutien-gorge (oui...). Attendre plus de quinze jours pour recevoir deux commandes alors qu'elles ont été débitées le lendemain de l'achat, dont l'une est une commande faite... sur le site de laposte. Perdre une semelle d'un des talons de ces nouvelles chaussures dans le métro et du coup faire un bruit de sabots de cheval lorsque je marche dans les rues. Cette avant-première dont je n'avais pas connaissance et qui se passait un jour après mon départ de Paris. Ce moment en famille où tu te poses la question "pourquoi j'ai l'impression d'être si différente ?". Your Name, ce film sur-évalué (j'en reparlerai brièvement dans un mini-compte rendu ciné/TV)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tellement heureuse que tu sois venue ! Et on se revoit tout bientôt :)
Répondre
S
Mon projet de généalogie est toujours là aussi, dans un coin de ma tête, mais je n'ai plus eu l'occasion d'y toucher...
Répondre
Publicité