dimanche 11 mars 2018

Les charmants / Février 2018

Février

(sans ordre de préférence)

Février

Ci-dessus: Un ciné-concert à l'opéra de Rennes avec mon frère et ma soeur pour l'anniversaire de celle-ci (après avoir bu des cocktails savoureux). Ranger et trier ma chambre campagnarde, et ajouter deux, trois trucs à mon bazar dont cette lampe à l'abat-jour rouge qui en plus de me permettre d'y voir plus clair de ce coté du bureau à l'avantage de se fondre parfaitement dans l'ambiance existante. Passer au Petit Palais et à nouveau trouver ce lieu superbe. Voir les premiers arbres en fleurs. A la faveur d'un temps plus clément, me balader en bord de mer plusieurs jours d'affilés et faire de drôle de rencontre (ces anatifes par exemple). Faire et manger une charlotte à la mousse au chocolat pour l'anniversaire de ma soeur (et des profiteroles le week-end pour l'anniversaire en famille), Aller voir l'exposition J'y crois, j'y crois pas, au musée de Bretagne à Rennes avec une copine puis Nuit à l'espace des Sciences - troisième fois que je vois cette expo, dans trois lieux différents (Paris, La Roche Jagu (22) et Rennes) - et prolonger la journée culture par une conférence sur les Papillons diurnes en soirée. Terminer un chouette bouquin (Le Golem et le Djinn de Helene Wecker) hésiter longuement avant d'en commencer un autre, et finalement opter pour la solution d'en lire un très court dans le train (moins de 100p, Chère Brigande de Michèle Lesbre) en guise de transition avant de commencer Le trésor des Benevent de Patricia Wentworth - depuis le temps que je voulais tenter une enquête de Miss Silver! Manger la dernière raclette au potimarron, cette révélation de l'automne-hiver 2017-2018 (comment ai-je fais pour ne pas avoir l'idée de remplacer une partie des pommes de terre par du potimarron avant ?)

Mais aussi, utiliser à tout va des ♥ dans mes mails parce que je peux à nouveau le faire sans que cela prenne trois plombes (merci Shermane de m'avoir parlé de Clavier+), participer avec plaisir à mon premier vide-dressing (merci Kleo) et profiter d'un week-end parisien (merci Malena pour le logement ♥), reconnaître de loin des tableaux du Rijkmuseum à l'exposition Les Hollandais à Paris et baver devant un sublime Boldini dans cette même expo, aller voir l'avant-première de Jersey Affair (vo: Beast) de Michael Pearce et profiter d'un intéressant échange réalisateur/public, aller voir une avant-première d'un tout autre genre et me retrouver à me faire maquiller sur le devant de la "scène".

✿✿✿

Et pour la touche réalité, parce qu'il y a aussi des moments où ça va moins bien: Baver sur la neige des parisiens. Essayer d'écrire un mail en breton et m'apercevoir qu'en dix ans j'ai perdu non seulement beaucoup de vocabulaire, mais aussi beaucoup de mon assurance orthographique (la lueur d'espoir ? J'ai nettement comblé mes récentes lacunes depuis ma prise de conscience d'il y a deux ans. Ce n'est donc pas irréversible et je suis sur une pente montante.) Me plonger dans le vocabulaire breton et en sortir avec une véritable insécurité linguistique. Les frissons provoqués par la vision des anatifes. Faire un blocage sur mon nouveau projet dessin sans doute parce qu'il me tient beaucoup à coeur. A nouveau, me créer des angoisses à partir de pas grand chose en me rendant compte que j'avais dit que j'utiliserais ce dernier printemps de la vingtaine pour faire pleins de trucs - et que pour le moment je ne fais pas grand chose: je suis une froussarde bonne à rien.

Posté par ElanorLaBelle à 07:00 PM - - Un thé, un café, une pâtisserie ? [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Les charmants / Février 2018

    C'est toujours un plaisir de t'accueillir ! On espère te voir bientôt dans notre nouveau chez nous

    Posté par Malena, mercredi 14 mars 2018 à 05:11 PM | | Répondre
    • Avec plaisir, j'ai vraiment hâte de voir ce que vous allez faire de ce nouvel endroit!

      Posté par ElanorLaBelle, mercredi 14 mars 2018 à 08:11 PM | | Répondre
Nouveau commentaire