dimanche 29 avril 2018

Les charmants / Mars 2018

Avec un mois de retard, voilà une petite liste des moments du mois de Mars.

Mars

(sans ordre de préférence)

mars

De la neige, de la neige, de la neige! Prendre beaucoup de photos (trop) et m'habiller comme si j'allais faire un trek en Sibérie. Du vent frais, l'air qui l'est tout autant, mais un plaisir de marcher en bord de mer sous un beau soleil. Quitter la campagne plusieurs fois et me perdre dans des rues bretonnes que je pensais connaître mais qui se révèlent être plus originales que prévu. Et donc lire une enquête de Miss Silver, chose que je voulais faire depuis longtemps. Un peu long et pas vraiment mystérieux, mais pas désagréable à lire - et lecture parfaite à trimballer dans le sac et à lire lorsqu'on a deux minutes. A la recherche d'un film à voir sur à la demande, tomber sur Not Another Happy Ending et décider de le revoir. Peut-être qu'avec les sous-titres (il y a quatre ans je n'en avais pas) et avec le temps qui s'est écoulé, je trouverais ça mieux ? Et bien non, mais je trouve toujours les couleurs et les looks de ce film superbes - c'est d'ailleurs la deuxième raison pour laquelle j'ai regardé ce film au départ, la première étant que ça se déroule en Écosse. Ouais, je fais pas du tout, du tout, de fixettes. M'enchaîner quelques sagas de l'été et autres téléfilms du même acabit. Que ça me manque ces histoires de familles et ces faux-mystères. Regarder (enfin) Dans un grand vent de fleurs, cette saga que j'ai mis de coté depuis des années. C'est assez long pour ce que c'est, mais l'actrice principale m'est sympathique pour une fois. Une courte balade inédite en bord de mer avec ma binome de rando préférée - ma soeur. Faire le tri dans mes stocks d'objets récupérés et décider de décorer les boites d'emballage récupérées au boulot l'année dernière. Être satisfaite de mon premier essai, moins des deux suivants, mais ces boites sont parfaites pour ranger les cartes postales que je collecte un peu partout et les gribouillis que je récupère sur les listes esquissées sur du papier brouillon.

Mais aussi, passer un entretien d'embauche pour la saison estivale et, pour la première fois dans ce type de situation, me sentir compétente, légitime et adulte, découvrir une nouvelle façon de voyager qui semble me correspondre, boire du lait ribot ♥, sentir les chats se blottir contre moi.

✿✿✿

Et pour la touche réalité, parce qu'il y a aussi des moments où ça va moins bien*: Après avoir eu un gros rhume durant trois jours, subir une semaine de l'horreur où je suis la seule de la maisonnée à ne pas avoir la grippe. S'occuper de la maison et des malades ok, mais avec les animaux à gérer en plus c'était épuisant. Entre mon rhume et la grippe, trouver le temps de bien stresser pour le fameux entretien d'embauche et passer deux jours à le préparer - on le rappelle, c'est un job saisonnier. La quinzaine affreuse quoi. Avoir cette sensation d'être une très mauvaise amie lorsque même dans ce cadre je procrastine, m'attrister sur le temps qui passe. Recevoir des réponses négatives à la pelle. Désespérer de voir le printemps un jour.

(* soyons honnêtes, le mois de mars c'était plus des moments où ça va moins bien que des moments charmants)

Posté par ElanorLaBelle à 08:02 PM - - Un thé, un café, une pâtisserie ? [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur Les charmants / Mars 2018

Nouveau commentaire