mardi 8 mai 2018

Dans mon jardin / Avril 2018

Comme j'étais partie dans le sud pendant près de quinze jours, j'avais pris soin de photographier une partie du jardin en début de mois. Les premières fleurs/feuilles pointaient le bout de leur nez et je me doutais qu'en revenant à la fin avril tout aurait bien poussé. Effectivement, j'ai vu la différence lorsque je suis rentrée et que tout avait nettement verdi. C'est que, outre le fait que ce soit la période où tout pousse vite, il y a eu cette semaine de chaleur estivale entre temps.

On voit que le printemps est là, le rez-de-chaussé est devenu assez sombre: le tilleul qui n'avait encore que des bourgeons et de minuscules feuilles est désormais touffu et bien vert. Depuis cinq ans, tout à bien grandi et désormais, lorsque l'on regarde par les fenêtres du premier étage, on a cette sensation de vivre au milieu d'une forêt. La maison paraît cachée (et toute petite) au milieu de toutes ces essences qui nous entourent. Ce n'est pas très rassurant en plein hiver lorsque la tempête souffle fort mais pour moi qui voue une passion pour les arbres, cela a un coté fascinant et apaisant. Un cocon vert en quelque sorte.

Si les fruitiers semblent moins fleuris que l'année dernière, les talus, les champs et les sous-bois sont en revanche couvert d'un tapis de couleurs. Primevères, jacinthes des bois, pissenlits, compagnons rouge, boutons d'or,... Visiblement, l'hiver humide a fait beaucoup de bien au sol - ça valait le coup de supporter la boue!

Avril (30)

Avril (18) Avril (20)

Avril (21)

Avril (10) Avril (19)

Avril (28) Avril (29)

Avril (23)

Avril (24)

Avril (16) Avril (22) Avril (25) Avril (26)

Avril (12) Avril (13)

Avril (9)

Avril (1) Avril (2)

Avril (3)

Avril (5) Avril (8)

Avril (7)

Avril (4)

Avril (6)

Avril (14) Avril (17)

Avril (15)

Avril (11)

Posté par ElanorLaBelle à 05:27 PM - - Un thé, un café, une pâtisserie ? [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur Dans mon jardin / Avril 2018

Nouveau commentaire