dimanche 12 août 2018

Dans mon jardin / Mai - Juin 2018

Mai-Juin 18 (15)

Mai-Juin 18 (7)2 Mai-Juin

 

Mai-Juin 18 (11)

Mai / La prise de pouvoir du vert

Le mois de mai je l'ai passé à droite à gauche bien plus que dans mon jardin. Pourtant il y avait à voir avec les dernières floraisons et la verdure qui envahit tout! Début du mois nous avons recueilli un nouveau chat, trouvé sur le bas coté de la route en revenant et prénommé depuis Enoch "Aliénor" (au départ, ma soeur et l'amie qui était avec nous pensaient toutes les deux que c'était une femelle "d'après sa tête". Sauf que forcément c'était un mâle). C'est un vieux mâle qui était dans un sale état (sous voir pas alimenté, couvert de puces, avec une blessure à la patte consécutive à un écrasement selon le véto et qui n'avait pas été soignée). Il était très affaibli, mais ne semblait vouloir que deux choses: manger et avoir des câlins. Oui car ce chat fait vraiment un câlin, en mettant ses pattes autour de ton coup lorsque tu le portes  "L'introduction en milieu félin" ne s'est pas trop mal passé: après quelques accrochages avec à peu près tous les chats, tout s'est tassé. Sans doute que c'était plus de l'ordre du "je me place où dans cette bande ?" que du "je suis un gros bagarreur". La preuve, désormais il s'est fait des amis et passe le plus clair de son temps à manger/dormir.

Les aménagements envisagés non pas eu lieu faute de temps. Le jardin de ma maman commence à prendre forme (des légumes!), la végétation pousse à une allure folle et le renard est revenu faire ses emplettes du matin (okay, il bouffe des poules. Mais comme les rats qui ont fait des ravages il y a deux ans, je le trouve super mignon. ;)

Mai-Juin 18 (2) Mai-Juin 18 (22)

Mai-Juin 18 (19)2

Mai-Juin 18 (10)

Mai-Juin 18 (12)

Mai-Juin 18 (21) Mai-Juin 18 (20)

Juin / La jungle

La bande de renard a fait des ravages et Simona en a fait les frais... :( Comme si ça ne suffisait pas, on a perdu une brebis. Reste que Enoch s'est parfaitement adapté à sa nouvelle vie, à doublé de volume et à presque une crinière autour du visage. La verdure a envahi le jardin. Après un hiver interminable rempli de boue, nous voilà vivant dans une espèce de jungle avec ces arbres immenses et touffus, ces plantes qui poussent à n'en plus finir, cette douceur et ce soleil qui ne semblent pas décidés à nous quitter - tant mieux. C'est le retour de la clairière de la Belle au Bois Dormant, ces ronces où se cachent les roses, ces montagnes de verts qui s'entremêlent.

Mai-Juin 18 (17)

Mai-Juin 18 (9)

Mai-Juin 18 (14) Mai-Juin 18 (16)

Mai-Juin 18 (18)

Mai-Juin 18 (13) Mai-Juin 18 (6)

 

Mai-Juin 18 (5)

Mai-Juin 18 (3)

Posté par ElanorLaBelle à 03:37 PM - Un thé, un café, une pâtisserie ? [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur Dans mon jardin / Mai - Juin 2018

Nouveau commentaire