mercredi 14 novembre 2018

Les charmants / Septembre 2018

Sept1

✿ Sentir une forte odeur de mer remplir les rues désertées sous un ciel blanc lumineux et une fine et douce brise. Moment de plénitude.

✿ Atteindre ma trentième baignade de l'été.

✿ Aller sur les traces de mon enfance, dans la partie nord-ouest du léon. Revoir le Pont du diable et le phare de l'île vierge, chercher sans succès une maison où nous avons habité, ne pas reconnaître ce bourg que j'avais rejoins à vélo seule depuis la maison lorsque j'avais sept ans mais être plus qu'étonnée devant le coté très familier d'un autre bourg où habitait ma meilleure amie (tu m'étonnes, j'ai l'impression que rien n'a changé en vingt ans)

✿ Sourire devant la coiffure de Ross Poldark dans la Saison 4 - avoir hâte d'aller en Cornouailles mais se dire que la prochaine saison c'est la dernière :(

✿ Aller effectivement en Cornouailles et passer un beau séjour mère-filles. Prendre le ferry/le train/les bus, faire de la rando, voir de beaux paysages, aller à l'endroit le plus au sud du Royaume-Uni, puis à l'endroit le plus à l'ouest, prendre des couleurs, se faire des repas du soir au pub / manger des cornish pasties / et petit déjeuner d'un café et de patisseries, repérer des paysages vus dans Poldark et cueillir des mûres.

✿ Faire le combiné Vapeur+Passeur. Se laisser porter par l'eau et écouter les commentaires très intéressants de notre guide-capitaine, découvrir le château de la Roche-Jagu par une autre perspective, déambuler dans un joli Pontrieux fleuri et lumineux, admirer la vieille locomotive puis se laisser éblouir par la lumière du soleil qui scintille sur le Trieux tout en revenant à Paimpol. L'ipad m'en a fait un très beau souvenir, tout seul, comme un grand, en compilant mes vidéos sans que je ne lui demande rien.

✿ Le festival du film de Dinard. A nouveau cinq jours de films, de verres de vin (oui, je suis dans la team vin rouge plutôt que dans celle bière), de beau temps, de discussions, d'oreilles qui trainent, de sourires, de rythme de dingue, de coloc - mais aussi cette année de moments d'irritation.

✿ Retrouver Mamzelle'M et sa soeur à Morlaix pour boire un verre, papoter puis manger des crêpes!

✿ Aller faire mon passeport en mairie. Presque deux mois pour avoir un rendez-vous...

 Dernier jour au travail. Gros pincement au coeur, parce que j'ai aimé bosser là-bas, beaucoup apprécié l'ambiance et que ça va me manquer.

Posté par ElanorLaBelle à 10:35 PM - - Un thé, un café, une pâtisserie ? [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Les charmants / Septembre 2018

Nouveau commentaire