mercredi 14 novembre 2018

Au trimestre estival / 2018

Dans la région de Paimpol - Septembre 2018

Cher été,

Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant profité des plaisirs que tu offres. Chaque année, je vois toutes ces animations et jolies choses à faire, je fais une liste, j'y crois, et finalement je n'en fais pas le quart. Cette fois, j'ai réussi à me botter les fesses (et à botter les fesses de mon entourage), à être raisonnable (= ne pas trop m'éparpiller) et finalement à faire tout pleins de belles choses. Toi, l'été de mes vingt-neuf ans, aura été à la hauteur de mes ambitions.

Cher été, cette année, tu auras bien porté ton nom. On n'aura finalement fait qu'un seul barbecue et pas pu voir d'étoiles filantes, mais j'ai mis des robes et chaussures légères quasiment tous les jours. Les pauses déjeuner ont été très souvent prises en bord de mer, parfois en regardant l'horizon et en lisant un bouquin, souvent aussi très rapidement juste après avoir barboté dans l'eau. D'ailleurs je me suis surprise à nager pendant de longues minutes sans trouver ça compliqué et même en appréciant cette sensation de glisser sur l'eau. Je ne pensais pas que ça m'arriverait un jour. Heureusement, je me reconnaît encore, car lorsque j'ai voulu suivre ma soeur à la nage pour monter sur un rocher tout en évitant ceux qui étaient submergés, ça m'a valu une belle éraflure sur le haut de la cuisse et une autre sur la cheville. On s'en souviendra de ma "dernière audace de la vingtaine"!

Camaret - Août 2018

Si je n'ai pas tellement fait de randonnées, tu m'as poussée à aller explorer encore un peu plus la Bretagne. Le Finistère (La Baie de Morlaix, La côte des légendes, Quimper, Camaret-sur-Mer), les Côtes-d'Armor (Le Trieux, Paimpol, Pontrieux, Plougrescant) et même un peu du Morbihan (Le festival Interceltique de Lorient). Il y a eu cette escapade à Paris et puis, pour que la transition avec automne se fasse en douceur, les Cornouailles ♥ (là, en revanche, la randonnée a eu sa place!). Tu auras été rempli d'expo, de musique (Julie Fowlis sur scène!), de danse (festoù noz!), de jolis spectacles. Je n'ai toujours pas profité de l'été pour aller voir des concerts dans les églises, mais tant pis, ce sera pour la prochaine fois. Il y a eu ce job que j'ai adoré, cette semaine à empêcher un ptit bout de piquer un pins papillon, ce nouveau membre de la meute féline, ce massage du crâne chez la coiffeuse, les bentos du midi préparés avec soin, les zzzzzzzzz de moustiques pas si morfales que ça, des verres de vin rouge et des bouteilles d'eau pétillante. Des coups de soleil et des rires aussi, forcément.

Et puis mon anniversaire, ce beau moka fait par ma soeur, les gentilles attentions (et cette lettre des 30 qui attend toujours dans son enveloppe).

Bref, cher été, tu auras été plus que charmant, merci ♥

Kerjean - Juillet 2018

Petit bilan chiffré non-exhaustif de la saison:

Livres terminés : 4
Films vus : 3
Séries TV : 2 (White Heat (2012), la saison 1 de Las Chicas del cable (une catastrophe...))
Nombre de feux d'artifices: 4
Kilomètres parcourus en balades : 85
Nombre de pays visités: 1

Posté par ElanorLaBelle à 11:02 PM - - Un thé, un café, une pâtisserie ? [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Au trimestre estival / 2018

Nouveau commentaire