mercredi 20 février 2019

Petits défis Automne/Hiver

prochains mois

 Tenter d'écouter un livre audio : un vrai défi car je suis tout sauf attentive. Mais une expérience que j'ai envie de tenter pour voir si je suis capable de rester concentrée sur quelque chose qui fait appel à mon audition plutôt qu'à ma vue.
Edit 16/11: Aucun audiobook qui m'intéressait à la bibliothèque. Essayer un audiobook en anglais, histoire de faire d'une pierre deux coups ? (et d'écouter la voix de Richard Armitage) ?
Edit 16/12: Ai emprunté "Le secret de la manufacture de chaussettes inusables" à la bibliothèque. Il ne manque plus qu'à trouver le courage de l'écouter.
Edit 21/01: A la faveur d'une migraine doublée de frissons qui ne me laissaient que l'option de m'alonger dans le noir/sous la couette/en fermant les yeux, et, réussissant enfin à faire fonctionner la télécommande de ma chaine hifi, j'ai commencé l'audiobook en début de mois et l'ai terminé hier soir. L'expérience de l'écoute le soir ne fut pas forcément convaincante. En revanche, l'écoute tout en dessinant s'est révélée l'être beaucoup plus. A refaire.
Edit 20/02: En prévision d'après-midi travail, j'ai emprunté un second audiobook. On verra si l'acte 2 est aussi probant que l'acte 1.

 Terminer un second Inktober : à nouveau un défi même s'il me semble moins important que l'année dernière étant donné que je sais que j'en suis capable. Reste qu'à dessiner 31 fois des arbres (ma sous-thématique) je risque de vite manquer d'inspiration. 
Edit 16/10: Je confirme.
Edit 16/11: Echec.

 Reprendre une/des activités sportives : bien que mon mode de vie actuel rende difficile l'inscription à une activité régulière, j'aimerai bien retrouver une certaine routine "sportive".
Edit 16/10: Ai téléchargé une appli de yoga pour au moins faire quelques exercices. Au bout de 3 jours j'en avais marre.
Edit 21/01: J'ai commencé le défi Yoga "Dedicate" d'Adriene. Je suis très fière de l'avoir suivi quotidiennement jusqu'alors, même ces jours où j'étais physiquement à plat et ces autres où j'avais un timing serré. Etrangeté du challenge: plusieurs fois, les séances du jour correspondaient exactement à ce que j'avais besoin le jour dit. Sinon, je me suis donné comme objectif de faire une rando d'au moins 7km toutes les semaines. De ce coté-là c'est moins réussi: la seule rando du mois je l'ai faite le 1er janvier!
Edit 20/02: J'ai réussi le 30 days of Yoga et à enchaîner une séance quotidienne jusqu'au 15 février. En revanche, depuis quelques jours, j'ai eu beau essayer, mon emploi du temps est trop chargé pour suivre le rythme. Coté rando, je suis hyper à la bourre sur mon planning mais je porte quasiment matin et soir les animaux aux champs (= je fais de 10 à 15000 pas quotidiennement)

☐ Faire le ménage dans toutes ces choses que j'ai reportées à plus tard : autrement dit mettre à jour/ranger/trier, des affaires, ma vie et ma tête.
Edit 16/12: Peu de progrès de ce coté-là
Edit 21/12: Au moins ai-je fait un semblant de rangement sur le blog. Parce que mon bureau reste rangé deux jours avant que ça ne devienne l'anarchie et que dans ma tête (comme dans ma vie) c'est la pagaille.
Edit 20/02: Coté blog, j'ai réussi à publier les billets sur mon voyage en écosse et celui à Amsterdam. De ce coté, on tient le bon bout. Sur les autres pans, c'est toujours pas rangé (et ça va pas en s'améliorant)

☐ Suivre ce cours en ligne sur la folie (et plus généralement reprendre ceux auxquels je me suis inscrite mais que je n'ai pas suivi, faute de temps ou de motivation)

☐ Passer une nuit sur une île bretonne: Ouessant ? Sein ? Belle-île ?
Edit 16/12: J'ai motivé ma soeur et A. Manque plus qu'à y aller ;)
Edit 20/02: Je crois qu'à ce rythme, on va reporter ça au printemps.

Posté par ElanorLaBelle à 01:17 PM - - Un thé, un café, une pâtisserie ? [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur Petits défis Automne/Hiver

    Alors pour le yoga, je ne peux que te conseiller la chaîne Youtube "Yoga with Adriene" : elle a une approche très bienveillante (en gros, chacun fait ce qu'il peut sans rechercher la performance à tout prix), et une voix que je trouve très reposante à écouter. Il y a des vidéos pour tous les niveaux et tous les besoins, des challenges 30 jours ... Bref, si tu veux te redonner une chance, c'est une piste !

    Posté par Carole Lombaire, samedi 17 novembre 2018 à 10:24 AM | | Répondre
    • Je ne lâche pas l'affaire! Je note "Yoga with Adriene" et je retente

      Posté par ElanorLaBelle, samedi 17 novembre 2018 à 12:23 PM | | Répondre
Nouveau commentaire