Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 613
5 janvier 2019

Au trimestre automnal / 2018

 Foix, Octobre 2018

Cher Automne,

Je ne pensais pas écrire ça un jour, mais tu m'as habituée à mieux. Tu avais pourtant si bien commencé. Le Festival de Dinard, son marathon cinéma et ses moments entre amies. Une expédition mère-fille au centre de la Bretagne pour aller voir une chouette exposition. Battre mon record de baignades en mer. Repasser une semaine avec la caractérielle mais adorable toulousaine à quatre pattes. Un passage par Paris, chanter sur Grease au Rex avec Malena, puis le retour de l'Alsacienne qui fut propice à des escapades bretonnes. Et puis est arrivée la fatigue. Malgré tes petites attentions (ces petits matins où l'herbe est blanche), j'ai eu du mal à voir au-delà de ta grisaille. Bien sûr il y a eu des bons moments : les aprem avec A., les retrouvailles avec Mamzelle'M, Ana et P., suivre le Court Roulette, manger de bons petits plats, les salons de thés avec des amies ou la famille, ce week-end parisien avec Chloé, revoir Kleo et Carole, faire les marchés de Noël des créateurs,... mais tu t'es terminé sur une demie-teinte.

Camaret-sur-mer, Novembre 2018

Pour la première fois depuis longtemps, j'ai survolé le mois de décembre et les fêtes, ce moment que j'aime tant. Je n'avais pas d'idées de cadeaux à offrir, j'ai à peine touché mon calendrier de l'avent, j'ai peu regardé les décorations de saison, à peine ai-je régressée devant des films à l'eau de rose.

Grâce à toi, j'ai tout de même pu mettre un pansement sur cette idée qui m'a remuée l'hiver dernier : non, ce n'était pas quitter à nouveau le nid familial à la campagne pour la coloc en ville qui était en cause. C'était rester posée quelque part. J'ai réalisé que finalement, j'étais toujours cet enfant qui, chez sa grand-mère il y a longtemps, peinait à rester assise sur sa chaise devant la météo de TF1. J'ai réalisé que ma peur de l'engagement était plus imposante que je ne le pensais.

Mon très cher automne, j'ai l'impression d'un rendez-vous manqué entre nous cette année. Dis, on fait mieux l'année prochaine ?

Décembre 2018

Petit bilan chiffré non-exhaustif de la saison:

Livres terminés : 3
Séries TV : 4 (A Discovery of Witches, The Good Karma Hospital (s. 1 et 2), Origin)
Nombre de fois où j'ai écouté "Don't Leave Me Now": 35 (au moins)
Nombre de balades: 4
Nombre de lits différents où j'ai dormi: 7
Nombre de restau et de salon de thé entre amis: 13

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité