samedi 5 janvier 2019

Les charmants / Décembre 2018

decembre-001

✿ Retourner au musée des Beaux-arts de Rennes. Etre très critique, mais néanmoins avoir quelques coup de coeur, notamment le « Portrait de jeune fille » de Edgard Maxence (1871-1954) 

Une journée avec A. qui se termine par une balade sur la pointe à Locquirec alors que la nuit commence à tomber et que les lumières s'alument.

Le marché des créateurs d'Amnesty, où l'on dévalise un stand de boucles d'oreilles en bois avec Mamzelle'M et Ana et où je retrouve cette sympathique créatrice de bijoux colorés en verre à qui j'avais acheté mes boucles d'oreilles "champignons" l'année dernière...

... puis enchaîner avec une soirée papote où notre repas commence par le dessert.

Paris. Des expositions, traverser la ville sous un soleil froid, trouver un joli gilet et des chaussures dans un Emmaüs, aller au cinéma, retrouver Chloé, voir un concert où le chanteur pensait faire un Bercy dans un pub aux pintes hors de prix (et ricaner devant ses grimaces), papoter, manger dans une crêperie avec Carole, aller faire un tour à la Recyclerie puis braver la pluie pour aller au Caveau de la Huchette voir un concert de swing ♥, découvrir Montreuil, voir un concert hommage aux Stones et retrouver Kleo à Montparnasse pour manger japonais avant de repartir pour la Bretagne.

ϟ Choisir mon dernier jour là-bas pour actualiser ma recherche d'emploi/de stage. Me stresser tellement que je fini par pleurer sous la douche puis par craquer lorsque j'ai ma mère au téléphone une heure plus tard. Avoir une boule au ventre toute la journée et la nausée...

... mais enfin rendre visite à P. et voir sa yourte. Comme le dernier bus part seulement une petite heure plus tard, accepter la proposition de rester pour la nuit. Passer une agréable soirée, entre papote et jeu de société et m'étonner de comment cette soirée m'a détendue alors que parmi les personnes présentes, certaines m'étaient inconnues.

Passer une aprem à Brest avec ma maman et entre deux recherches de cadeaux de Noël, aller prendre un thé et une pâtisserie au salon de thé testé le mois dernier.

Enfin offrir à au frère ses cadeaux d'anniversaire... avec deux mois de retard :)

Réussir à allumer et faire tenir soixante bougies sur la tarte-tatin d'anniversaire de ma maman.

Aller voir mes anciennes collègues pour leur faire un petit coucou et repartir presque deux heures plus tard.

Le 24, comme un cadeau divin, trouver (enfin!) d'où vient cette chanson entendue fin octobre, dans une rame de métro aux écouteurs de quelqu'un qui écoutait sa musique trop fort et qui m'était restée en tête durant des jours sans que je puisse trouver d'où elle venait (c'était A Million Dreams du film The Greatest Showman)

 Mettre à jour mon carnet 2018, complètement abandonné comme tout cette année.

ϟ Passer à coté de Noël: faire le sapin au dernier moment (le 24 à 20h), semi-échec des cadeaux fait main, mon plat préféré que l'on ne fait qu'une fois l'an que je n'ai pas du tout aimé, de la joie teintée de tristesse.

Découvrir les mini-figures Lego HP/Animaux fantastiques et ne pas pouvoir résister à l'envie d'en acheter pour moi, mon frère et ma soeur...

... et en racheter pour en offrir entre les deux fêtes ^^

Battre le record de longueur d'ouverture des cadeaux: commencer le brunch vers 11h et terminer aux alentours de 15h (et encore une fois être gâtée)

ϟ Réveillée à sept heures du matin par les hurlements d'un de nos chats, malade, qui mourrait. Passer les vingt-minutes suivantes à tenter de l'apaiser et, avec ma soeur qui avait entendu du bruit et m'avait rejointe, pleurer à la fois de tristesse et de souffrance de se sentir parfaitement inutiles durant ses derniers instants. Incapable de me recoucher, attendre dans la pénombre que le reste de la maisonnée se réveille en comptant mentalement tous les chats morts depuis le déménagement de 2013.

 Dessiner pour tenter d'évacuer la tristesse enveloppante.

Regarder C'est pas sorcier "Les Châteaux Forts" en famille et sourire devant ce menu de DVD tout à fait raccord avec l'âge de l'émission.

Soirée chez A. où l'on mange des pizzas en regardant The Bird Box puis Blue Crush, où l'on fait des photos tordantes et où je reçois de belles boucles d'oreilles.

Choisir l'option réveillon peinard: gratin de pommes de terre, oignons et potimarron au fromage, verre de rouge, cocktails sans alcool, blind-test musical dansant, Le château Ambulant puis aller voir les lampions et les feux d'artifices au loin sur la plage en entendant le clapotement des vagues.

Posté par ElanorLaBelle à 04:33 PM - - Un thé, un café, une pâtisserie ? [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur Les charmants / Décembre 2018

Nouveau commentaire