Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 613
20 mars 2019

Trimestre printanier: au programme

Faire des listes d'objectifs pour la saison, j'ai toujours aimé ça. Mais j'en faisais moins, tout simplement car je ne les tenais jamais. Le fait de faire une liste que j'actualise à intervalles réguliers, que j'ai avancé ou pas dans tel ou tel objectif, a l'air d'être une formule gagnante. On retente donc l'expérience pour le printemps, cette saison ♥ où j'ai envie de passer du temps dehors et où mes envies d'exploration sont décuplées.

SK-A-1505

(A Windmill on a Polder Waterway, Known as "In the Month of July" (détail), Paul Joseph Constantin Gabriël, c. 1889)

 

Me perfectionner en langues : Mettre à jour mon italien: objectif ? Pouvoir échanger sans paniquer dès que je dois ouvrir la bouche. Mettre à jour mon breton: objectif ? Pouvoir dire sans avoir l'impression de mentir que je suis bilingue. Avoir des notions d'allemand: objectif ? Pouvoir dire "je ne parle pas allemand, désolée" et donner des directions.

Faire une balade en vélo électrique: si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que c'est quelque chose qui me suit depuis quelques années maintenant ;)

Faire ma première baignade de l'année : le traditionnel!

Visiter des musées bretons que je ne connais pas: Pont-Aven ? MdBA de Brest ?

Lire davantage d'oeuvres de fictions: depuis le début de l'année je n'ai pas beaucoup pris le temps de me poser avec un livre. Pourtant, j'aime ça... lorsque je prends le temps de le faire.

Travailler avec et pour la nature: expérimenter des modes de plantation différents, construire un abri à insectes, faire une enquête sur les papillons du coin et essayer d'en attirer en plantant des fleurs, (...)

Aller aux archives départementales continuer mes recherches généalogiques: même si j'ai tellement de choses à faire et que ça ne devrait pas être une priorité, l'idée de fouiner et de sentir l'odeur des archives me remplie de joie.

Reprendre le tricot: j'avais recommencé à m'exercer sur des carrés l'année dernière mais j'ai pitoyablement laissé ça de coté comme beaucoup de choses.

Dessiner de petits croquis lors de mes voyages: ou comment apprendre de mon expérience écossaise où je me suis sentie, nulle, nulle, nulle en voulant retranscrire fidèlement ce que je voyais mais où finalement les petits croquis moins fidèles mais expressifs sont un bon tremplin pour les souvenirs.

[Mettre en route (pour de vrai) certains projets]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité