Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 613
12 avril 2019

Les charmants / Mars 2019

mars 2019

 Une balade à Ploumanac’h avec ma mère et ma tante, pas vue depuis près de vingt ans. Le soleil tapait, la mer était d’un bleu profond et les rochers avaient troqué leur teinte rosée contre un jaune-orangé tout aussi saisissant. J’en ai profité pour ajouter à la liste de ces éléments que je voudrais dans ma maison idéale, une terrasse octogonale en pierre.

Aller au cinéma voir Mary, Queen of Scots, être surprise d’y découvrir un petit concert de viole de gambe en guise de préambule (et me dire que plutôt que prendre des cours de violoncelle, des cours de viole de gambe me plairaient bien). Trouver le film très moyen mais apprécier les costumes, la photographie et les paysages (et me dire que je suis définitivement une femme à « homme à barbe »). Prendre la route côtière pour rentrer et m’émerveiller d’à peu près tout: la lumière d’un phare! Les routes sinueuses! Ce village avec ses lampadaires dont la lumière se reflète sur l’eau de l’autre côté de la baie ! Et l‘arrivée sur Morlaix avec le majestueux viaduc!

A défaut d'avancer dans mes projets "artistiques", avancer dans mon carnet de l'année en ajoutant anecdotes et petits dessins colorés - et adorer le relief donner par l'encre et la plume à mon écriture.

Un nouveau classique ponctuel, la balade sur les falaises de Guimaëc, cette fois avec mes parents et mon oncle (oui, mars fut le mois des visites familiales). Aux paysages toujours beaux malgré les facettes différentes qu'ils nous proposent à chaque fois, on peut aussi ajouter le fait que je me suis sentie étrangement en forme physiquement pour la saison.

Le week-end gourmand: manger le samedi un excellent moka maison fait par mon père pour l'anniversaire de ma tante et le dimanche un très bon Saint-Honoré acheté en boulangerie.

Pouvoir à nouveau bosser au soleil - en shorts! : terminer deux livres, trouver de nouvelles problématiques intéressantes à creuser et peindre un peu à la gouache.

 Mon envie de jouer au sims est allée crescendo tout au long du mois. Nostalgie de ces moments où je passais des heures à jouer ? Ou besoin de retrouver l’efficacité du « fractionné intellectuel » en cette période où l’impression de sur-place était trop présente ? J’ai craqué en fin de mois et le hasard a voulu que l‘apparence de la première sim s’approche de la mienne. J’ai donc poussé le trait pour essayer de faire une sim la plus proche de moi possible, en terme de morphologie (j’ai été assez sincère sauf que les sims sont grands et que je suis petite. Et que j’ai pas pu grossir les mollets comme je le voulais) mais aussi de caractère: cette chère Hermine est solitaire, rat de bibliothèque et aime la nature.

Ajouter de nouveaux trésors naturels à ma collection déjà trop imposante.

✿ Tout est bon pour ne pas me lancer dans des projets qui m'intéressent, dans lesquels je sais que je vais me plonger rapidement mais qui vont me demander temps et concentration. Alors pour esquiver, je peins sur ces galets trouvés en bord de mer.

Faire un demi-tour pour sauver un crapaud sur la route, et stresser d’arriver trop tard. Mais heureusement réussir à le faire traverser et ce, malgré le fait que je déteste la sensation de leur peau.

Confirmation de mon crush littéraire sur Gallowglass dans Le Noeud de la Sorcière (et heureusement, parce que le couple Diana-Matthew, m'énerve toujours autant) mais du coup une petite peur de l'erreur de casting.

La vie nocturne: se réveiller à cause du froid et entendre les chats se battre. Ouvrir alors la fenêtre et entendre un concert d’oiseaux dans la pénombre. / A 23h30, lever les yeux au ciel, voir une multitude d'étoiles et au milieu la trainée d'un avion / La lune énorme et rousse au dessus des maisons / Les ombres fantomatiques du colza, envahisseurs des fossés et tallus, couvert de rosé et éclairé par la lune.

"Et moi ? Je n'ai pas plus de réalité qu'un vieux fauteuil planté dans le décor ?" Ah...! Ces répliques de saga

ϟ Après avoir été régulière durant la première quinzaine, à nouveau lâcher le yoga durant la seconde, comme en février.

ϟ  Moi, contente: "Pour la première fois depuis longtemps, j'ai hâte à l'été. C'est probablement parce que l'été 2018 avait été super, entre job agréable et jours off variés, sans que je sacrifie pour cela ma forme." Mon père, blasé: "Oui, mais peut-être que cette année ça sera totalement différent."

ϟ Revoir Firelight, que j'avais beaucoup aimé à l'époque (j'en avais d'ailleurs tiré un crush pour Stephen Dillane). Et bien, qu'est-ce-que c'est pas sain cette histoire! (la gosse est aussi irritante que dans mon souvenir en revanche)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité