mardi 2 juillet 2019

Les charmants / Avril - Mai 2019

avril-mai 2019

 L'arrivée des beaux jours et le renouveau de la nature: entendre encore les oiseaux à 22h, l'ombre nouvelle des feuilles d'arbre, la chaleur estivale, tester les fonctions de l'appareil photo de ma mère en explorant le jardin durant une bonne heure, faire un bouquet avec les fleurs des fossés comme lorsque j'étais enfant et que je me baladais en vélo l'été.

 Une semaine en SOLO à Toulouse: lire, lézarder au soleil, écrire et dessiner (un peu), faire du yoga (les dernières fois avant de perdre totalement la régularité et donc, la motivation) et papoter avec le chat qui me tient compagnie.

 Faire un croquis à la gouache sans traits de construction préalables et réussir quelque chose qui me plaît.

 Découvrir une nouvelle capitale européenne avec ma binôme A., Berlin. Reprendre l'avion, bruncher, n'être pas de très bonne compagnie, aller boire un verre dans une tour, visiter le jardin botanique (...) et relancer cette envie d'apprendre l'allemand - c'était déjà dans ma top-liste de choses à faire, c'est devenu presque vital. (et deux porte-clés peluche ajoutés à ma collection)(dont une chauve-souris ♥)

 Si ce printemps actif me fait laisser de coté pas mal d'activités il y en a une qui n'en pâtit pas, bien au contraire: la lecture!

 Faire une rando de 12,5km en 2h15. Et en passer une bonne partie à réfléchir aux modalités pratiques de ce blog/site randos bretonnes que j'aimerai ouvrir.

 Retrouver les amis: pique-niquer avec A. sur la plage, découvrir le Coucou Rennais en déjeunant avec P. puis le lendemain Les Grands Gamins avec Mamzelle'M. Rire, parler chouettes projets communs et boire trois verres de chardonnay sans avoir la nausée - le vin blanc est normalement mon ennemi. Faire une pause dans les préparatifs de mes voyages printaniers en allant à un mini-festival de BD avec Ana, boire un verre en écoutant de la musique avec ced' et y.

 Marcher 100km sur le sentier du piémont pyrénéen*, faire de belles rencontres et, malgré un petit accrochage, adorer l'atmosphère de ce chemin vers compostelle qui s'accorde à merveille avec mon caractère et ma façon de faire. Du coup, avoir envie de repartir au plus vite et pour plus longtemps.

 Revoir l'écosse entre soeurs et frère, prendre le bateau plusieurs fois, être trop émotive (rire et larmes), ne pas me faire d'entorse mais affronter la pluie et le "common cold" du frère, voir des phoques, pleins d'oiseaux, trouver un pin's canard sauvage, se retrouver presque seuls au monde, déjeuner d'oeufs brouillés et de jus de fruit - et échapper aux boites de conserve.*

 Lire au soleil en short sans être trop embêtée ni par les animaux, ni par le petit vent (traître) et me déplacer au rythme du mouvement du soleil et de son passage derrière les arbres.

 Cet abonnement Izneo pour un mois: bonne idée - c'est un domaine dans lequel je suis hyper difficile et du coup j'en lis très peu. Et puis, autant j'ai quand même un peu de mal avec les romans en format numérique, autant je trouve que c'est un format plutôt agréable pour les BD.

 Les fou rires des inventaires

 La gentillesse x1000 de Malena et de son mari qui m'ont hébergée après une solicitation au dernier moment et malgré mon arrivée à pas d'heure. Merci encore ♥

 Cette belle journée de randonnée entre Fanjeaux et Roumengoux: du soleil, des paysages sublimes, du thyms, des prairies fleuries, des patous, les pyrénnées au loin et ma maman ♥

 Dormir bien et faire des rêves.

 La scène parfaite du dernier épisode de Candice Renoir saison 7 avec "salut les amoureux" de Joe Dassin (bon, je l'ai eu en tête durant plusieurs jours après...)

 Renouer avec la généalogie: de nouvelles communes ont été numérisées.

 Le theme de cette série

 Mettre le doigt sur une nouvelle problématique en mettant "au propre" mes remarques et annotations de mon mémoire de master.

 Devenir Goodreads Librarian. Bon c'est au moment où j'ai commencé à être très occupée mais tout de même, mon coté méthodique apprécie.

* Il faut que je vous raconte ça.

Et parce qu'il y a des moments où ça va moins bien: être extremement émotive mi-mai, pleurer pour un rien. Avoir une nouvelle preuve que j'aime les voyages, j'aime l'incertitude mais que ça me bouffe littérallement. Etre assez désagréable voir carrément insupportable - le combo stress/fatigue a bien fait son oeuvre.Trouver un bébé mouton mort-né. Abandonner le yoga quotidien car peiner à s'y remettre après plusieurs rendez-vous manqués.

Posté par ElanorLaBelle à 09:03 AM - - Un thé, un café, une pâtisserie ? [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Les charmants / Avril - Mai 2019

Nouveau commentaire