Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 597
30 septembre 2019

Trimestre estival

L'été est déjà commencé depuis une bonne quinzaine et je suis déjà épuisée. Du soleil, des activités, des amis, de la famille, la mer: trop tentant pour ne pas en profiter. J'ai envie de remplir cette saison de belles choses, comme l'année dernière, comme lorsque j'étais enfant, mais vais-je tenir le rythme ou calencher à mi-chemin comme l'année dernière au mois d'août où j'ai laissé passé plusieurs soirées sympas et choisi l'option "rester peinarde" ? Mon premier objectif donc, c'est de profiter au maximum de ces deux mois et demi foisonnants en bord de mer, de ces chouettes animations quasi quotidiennes, de la famille et des amis, tout en faisant bien mon travail - et en ne devenant pas un zombie. C'est parti!

SK-A-3602 

(Anton Mauve, Morning Ride along the Beach, 1876)

 Profiter des animations estivales.
Objectif minimal: voir un concert dans une église/chapelle, visiter une exposition, danser à un fest-noz, faire une visite guidée patrimoine et une balade nocturne.

Objectif minimal atteint. J'ai fait une visite nature dans les landes du Cragou au Cloître-Saint-thégonnec avec des amis, une visite guidée de Morlaix avec ma maman, un concert dans une église avec mon papa, l'exposition estivale du Château de la Roche Jagu en famille, l'exposition "Créatrices" au mdba de Rennes et celle du musée du Faouët. J'ai dansé lors d'un fest-noz et sur une ambiance 40s sur la plage. En bonus, des balades-chasse au trésor gps, des pique-niques sur la plage, quatre feux d'artifices dont deux sur la plage, un son et lumière bilingue et un festival de cinéma :) Sans compter la découverte du sud-finistère: Pont-Aven, Nevez, Douarnenez et la pointe du Raz.

 Continuer sur ma belle lancée de lectures
Profiter des paramètres croisés plage/pause déj pour rattraper le retard pris sur mon challenge personnel de l'année

Pas beaucoup, beaucoup avancé, j'ai du lire deux romans sur le mois de juillet et un en septembre. En revanche, j'ai mis en place un petit challenge lecture en famille. On table sur l'automne, ses journées grisâtres et ses déplacements en train.

 Trouver le temps de faire du sport
A minima, randonner et/ou faire quelques séances de yoga (et bien entendu nager ;)

Pas de yoga, quelques petites balades (4-5km) et un peu de barbotage en mer (une petite vingtaine de baignades sur trois mois c'est ridicule). En revanche, un 18 km à la pointe du raz en début de mois de septembre. Conclusion en demie-teinte.

 Compléter un de mes (trop nombreux) projets perso

 Bloguer et visiter les autres blogs quotidiennement

Je suis au moins à jour sur certains blogs depuis quelques jours. Mais dans l'ensemble c'est pas fameux.

 Faire (enfin) ces essais dessin (sur lesquelles je procrastine depuis plus d'un an)

Etonnant mais j'ai toujours pas commencé. J'ai même cinq cartes d'anniversaire en retard... (en attendant je joue avec ma gouache le soir, haha)

 Travailler avec et pour la nature

Expérimenter des modes de plantation différents, construire un abri à insectes, faire une enquête sur les papillons du coin et essayer d'en attirer en plantant des fleurs, (...) 

J'ai tenté quelques plantation de fleurs. Succès mitigé quant à la pousse. Du coté des papillons, j'en ai identifié certains et, miracle, retenu quelques noms (les demi-deuils ♥)

Bonus: 

 Visiter des musées bretons que je ne connais pas. En revanche, j'ai visité Pont-Aven
 Faire une balade en vélo électrique
 Travailler italien / allemand / breton
 Faire le tour des enclos paroissiaux

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité