lundi 22 juillet 2019

Au trimestre printanier / 2019

Printemps 2019 (2)

Cher Printemps,

Tu auras finalement été très semblable à l'année dernière. En 2018, je m'étais donné comme objectif de partir à l'aventure, ce qui n'a pas vraiment été le cas. Cette année, mon idée était de concrétiser des projets - à défaut de réussite dans ma recherche professionnelle. Là encore ce fut un semi-échec et, sans m'en rendre tout à fait compte, toi le printemps 2019, tu auras été proche dans ton format au printemps 2018, sauf que cette fois ce n'était pas des premières mais des suites. Un nouveau séjour en home-sitting, dans la même maison où j'avais inauguré le principe au printemps dernier. Un nouveau voyage en Ecosse entre frères et soeurs. Une nouvelle ville européenne visitée en court séjour avec A. Bref, un (presque) copier-coller, parce qu'il y a aussi eu cette semaine mère/fille à randonner en occitanie :)

Printemps 2019 (1)

Je dois reconnaître que tu as été clément vis à vis de mon état physique: pas d'entorses, peu de courbatures, quasi plus de vertiges/nausées, c'était assez agréable de retrouver un usage presque optimal de mon enveloppe corporelle. Presque, parce que la fatigue a été là. Et presque aussi parce que je n'ai pas pu faire une croix sur le stress et les désagréments et j'ai eu du mal à contrôler les conséquences de ceux-ci.

Finalement, tu auras été à l'image du temps, alternant entre splendide et maussade. De magnifiques paysages, de belles rencontres, de la satisfaction, de la joie à l'état pur, mais aussi de l'angoisse puissance mille, des journées moroses, la bonne humeur qui s'échappe, des gens insupportables. J'ai à nouveau l'impression d'avoir vécu à tes cotés le grand huit des émotions, d'avoir ponctué mon parcours de parenthèses de sérénité au milieu d'un ouragan de sentiments.

Cher printemps, je n'ai aucune idée de comment se déroulera notre prochaine rencontre et je n'arrive même pas à savoir si je la veux calme et reposante ou remuante et intense - avec tous les désagréments que cela peut comporter. Tu sais quoi ? Surprends moi!

Printemps 2019 (3)

Petit bilan chiffré non-exhaustif de la saison:

Livres terminés : 6 romans et 8 BDs
Kilomètres parcourus en balades : + de 200km (mais j'ai perdu le fil à un moment donné)
Nouvelles robes: 0
Nombre de nuits passées en camping/gîtes d'étape: 12
Nombre de nuits passées en car:
5 (+ 1 en bateau)
Nombre de nouvelles îles visitées: 7

Posté par ElanorLaBelle à 02:02 PM - - Un thé, un café, une pâtisserie ? [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Au trimestre printanier / 2019

Nouveau commentaire