Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 593
19 septembre 2022

Un swap d'automne

Courant août (ou serait-ce même courant juillet ?) j'ai été saisie d'une vague de nostalgie suite à une discussion sur ce que sont les réseaux sociaux. Ah! cette époque où les blogs régnaient en maîtres! Ah! Ces swaps thématiques organisés par Armalite via son blog Le rose et le noir auxquels je participais il y a près de dix ans et grâce auxquels j’ai fait de très belles rencontres amicales. De bons souvenirs que j'ai eu envie de sortir du tirroir dans lequel ils sont rangés. Alors oui, encore une fois j'ai (beaucoup) procrastiné pour lancer le truc. Les dates me paraissaient au départ loin, "Tu as tellement le temps!" puis beaucoup trop proches "On est déjà en septembre" pour finir par être carrément collées à mon nez "Tu pars demain en vacances!"

Bref, c'était maintenant ou jamais.

L'automne est une saison très polarisante. J'ai toujours été du côté des personnes qui aiment être ce petit écureuil qui prépare son hiver. L'automne et ses journées qui raccourcissent a toujours été pour moi ce temps progressif du retour à l'intérieur et du bien-être après l'activité parfois exubérante de l'été qui n'a jamais trop convenu à ma nature introvertie. 

Les odeurs de potimarron et de châtaignes grillées, la chaleur d’un plaid et le ronron des chats, les feuilles qui crissent, les couleurs ambrées, les dernières baignades, les premières tempêtes, les chocolats chaud, le feu qui crépite, les blabla dans les cafés alors qu’il pleut dehors, les lectures fantastiques sous une lumière tamisée,… L'automne ressemble à tous ces petits instants pour moi. Le fait que la saison se situe juste après mon anniversaire, doit également jouer: je la vois comme un nouveau souffle, un début calme mais entraînant.

Mais je sais que l'automne peut aussi être un moment compliqué.

L'automne

Alors pour mettre tout le monde d'accord, je lance un swap postal sur la thématique de l'automne

L'idée ? Je vous propose de créer un paquet à envoyer à une autre personne, qui réconforte et illumine cet automne ♥

Le paquet devra contenir: 

- De la lecture (roman, bd, documentaire,...)
(ou de la musique ou un film, mais il faut voir avec votre swapée si elle a le matériel adéquat ;)
- Quelque chose qui se boit ou se mange
- Un ou plusieurs objets: décoration, bien-être, habillement...
- Un petit mot :)

Bien entendu, les créations individuelles sont les bienvenues !

Intéressé(e) ? Chouette!

Envoyez-moi un mail (bouton en bas de cette page) en me décrivant en quelques mots ou quelques lignes, ce qu’est pour vous l’automne, que vous aimiez cette saison ou pas ;) ainsi que quelques uns de vos centres d'intérêt.

Je vous demande aussi de m’indiquer votre pays de résidence et si vous être OK pour envoyer un colis à l’étranger.

La participation est ouverte aux personnes que je connais un minimum (IRL ou virtuellement) pour éviter les déconvenues, le but étant d’illuminer son automne en offrant et recevant un petit paquet et non pas se retrouver déçu(e) !

Inscriptions jusqu’au dimanche 02 octobre pour un envoi jusqu’au 15 novembre (la date peut-être adaptée avec votre binôme)

J'attends vos mails!

Psst! Pour une idée de ce qu'un swap peut donner, retour sur ceux auxquels j'ai participé 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité