Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
18 décembre 2016

Entre là et Noël 2016 / 18

18 ☃ Brume Le retour en Bretagne s'est fait sous une brume épaisse. Pas de passage sur le pont pour moi pour cette troisième traversée en ferry en moins de 15 jours - il faisait froid et l'on ne voyait rien. Longue attente en gare maritime à cause de...
17 décembre 2016

Entre là et Noël 2016 / 17

17 ☃ Bye London! "On va faire le sport de la journée", dit Ced' instinctivement alors qu'on monte les escaliers du terminal ferry. En réalité, c'était bien le grand final d'une journée sportive malgré nous, où l'on a trimballé nos sacs remplis au maximum...
11 décembre 2016

Entre là et noël 2016 / 11

11 ☃ Bray Head Deuxième journée, deuxième rando, toujours dans le comté de Wicklow. Profitant de ne pas être encore à Dublin, on décide avec ma soeur d'aller marcher sur le sentier côtier entre Bray et Greystones. Là encore, envie d'en voir plus (grimper...
10 décembre 2016

Entre là et Noël 2016 / 10

10 ☃ Glendalough Me voilà enfin en Irlande! Pour cette première journée on commence fort en prenant le bus pour Glendalough, dans les Wicklow mountains, un lieu où je voulais absolument aller. Mes mollets sont extremement douloureux, le double bus de...
7 décembre 2016

Entre là et Noël 2016 / 7

7 ☃ Retard Mon voyage débute donc sur les chapeaux de roue! A peine parti, mon train s'arrête pour cause de panne d'un train nous précédant. Attente, puis départ pour la gare suivante où l'on change de train. Retard à l'arrivée ? Environ deux heures....
6 décembre 2016

Entre là et Noël 2016 / 6

6 ☃ Gudrun A l'heure où je finis difficilement de préparer mon sac et où je m'apprête à rejoindre Ced´ en Irlande (et à la ramener dans mes bagages), ce coup d'oeil à Gudrun, la poupée qu'elle m'a fait il y a quelques années, est parfaitement à propo...
5 décembre 2016

Entre là et Noël 2016 / 5

5 ☃ L'Ile Grande (aka vue sur le marais des morts*) Aujourd'hui, j'ai retrouvé A. pour papoter et, malgré le fait que j'étais un peu à coté de la plaque en choisissant de mettre des chaussures à talons pour une balade sur la côte (logique, logique), on...
3 décembre 2016

Entre là et Noël 2016 / 3

(Et bien finalement, c'est plus clair de faire jour par jour) 3 ☃ Boite à souvenirs Il y a longtemps que je n'avais pas ouvert cette toute petite boite. Lorsque j'ai quitté le collège, comme on était que très peu à aller dans le même lycée, ça sonnait...
29 mars 2016

Envies culturelles

♥ Aller à des expositions en Bretagne: Oberthur, imprimeurs à Rennes à l'Ecomusée du pays de Rennes, Alphonse Guillot, souvenirs de la Belle époque à Trévarez, Etre une femme au 20e siècle. 40 poupées pour le dire au musée de l'école de Bothoa à Saint-Nicolas-du-Pélem...
9 février 2016

Swap "Lumière"

Samedi, le paquet envoyé par Lucie pour le swap "Lumière" organisé par Kleo et Shermane est arrivé. "Lumière" c'était une thématique à la fois suffisamment vaste pour pouvoir y mettre beaucoup de chose, mais aussi tellement vaste que l'imagination y avait...