jeudi 9 décembre 2010

"I'm alive!"*

Bon Ced' peut venir, son exam c'est dans une heure. Petit ouf, grand ouf quand elle sera avec moi en train de boire un bon cappuccino au chaud dans un café. A part ça j'ai enfin terminé ma crime fiction (yeah!) et je me bagarre avec mon papier que je dois rendre au plus tard le 15. Ce papier est un travail d'analyse d'un événement médiatique, dans mon cas l'élection Miss France/Miss Nationale. Problème(s): les trucs que j'ai rendu à cette prof depuis le début de l'année sont couverts de commentaires comme quoi c'est pas un bon papier,... [Lire la suite]
Posté par ElanorLaBelle à 04:27 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 5 décembre 2010

Séminaire (2)

Je suis vraiment pas douée et/ou fatiguée à cause de ce looooonnnng week-end pas agréable du tout (mais bon c'est la dernière ligne droite). Comme je me sens intellectuellement complètement larguée, je me suis dit que j'allais renouer avec ma tendance du mois dernier de fumer une cigarette le soir, à ma fenêtre, histoire de recharger mon intellect (bizarrement ça marche du tonnerre). J'avais arrêté depuis bien trois semaines, parce que j'avais plus envie, parce qu"il faisait (et il fait toujours) froid, parce que voilà. Mais là je... [Lire la suite]
Posté par ElanorLaBelle à 11:13 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 4 décembre 2010

Séminaire (1)

J'ai enfin passé ma présentation. Il me reste encore une journée de séminaire, certes, mais au moins j'en ai terminé avec cet "exercice" de rédaction, de présentation ET d'encaissement de remarques (ainsi que de réponses plus ou moins vagues, selon si oui ou non je comprenais ce qu'on me demandait). Car oui, le truc c'était 1h30 dédié à soi, 1h30 dont 10mn de présentation, une bonne demie-heure de questions, et du temps pour y répondre. Juste un moment merveilleux! (ironie, ironie). Toujours est-il que je dois maintenant faire un... [Lire la suite]
Posté par ElanorLaBelle à 10:56 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 22 novembre 2010

Encore parler de mes cours

(Histoire d'encore parler de mes cours et de ce que je fais ou pas)Ça fait deux jours que je carbure au thé / café / révisions / préparation, le tout sans voir du monde (à part ceux des cafés). Du coup je suis un peu en état second. Et comme aujourd'hui je me suis levée (difficilement), que je me suis rendue direct dans le café en bas de chez moi (c'est la première fois que j'y vais... si, si!), je bosse sur ma présentation, j'ai un peu l'impression d'être dans un monde parallèle. Que je complète mes soirées avec Fringe n'aide pas... ... [Lire la suite]
Posté par ElanorLaBelle à 03:06 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 21 novembre 2010

La presque fin du mémo-mémoire

Alors j'aurais pu parler de mon rêve de cette nuit qui était assez 'royal' au niveau du délire. Mais y'a trop de paramètres impossibles à comprendre pour les 3/4 du monde, donc je vais m'abstenir. Toujours est-il que c'est nouveau, c'est beau et c'est tout chaud: j'ai ENFIN envoyé mes vingt et UNE pages de mémoire à ma directrice. Bon maintenant faut que je traduise le tout en anglais, mais le plus gros est fait. Enfin je peux aussi, et je vais sûrement, me faire descendre ou du moins avoir des remarques qui vont me faire relire et... [Lire la suite]
Posté par ElanorLaBelle à 04:12 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 20 novembre 2010

Reaction paper du lundi

Combien de fois vous avez eu, pour des cours, à lire des textes qui parlent de la télévision, et particulièrement de films et/ou d'émissions que vous avez regardé (ou que vous regardez) ? Pour ma part, pas souvent, mais cette semaine, remplie comme je ne sais quoi, c'est tout bénef pour moi; j'ai un « reaction paper » à écrire pour lundi sur un article parmi ces deux-là: - un premier qui parle des émissions de cuisines par des femmes, notamment Nigella (que j'adore) - un second* qui met en avant le retour du traditionalisme et le... [Lire la suite]
Posté par ElanorLaBelle à 03:45 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 19 novembre 2010

En dix minutes chrono... go!

Internet ramait beaucoup au café aujourd'hui. Du coup il ne me reste que dix minutes pour écrire un post. Que dire ? Que je me plonge totalement dans le boulot que je fais abstraction du reste (enfin j'essaye) et que ça a payer plutôt bien hier: d'une part j'étais plus détendue (bizarrement) et d'autre part je suis passée en deux jours de 8 pages à... 19 pages. Pas mal, hein ?! Bon j'avoue que l'interligne double, les bordures à 2.5cm, les notes de fin de pages et la pagination, ça aide. Mais quand même. Ce soir relecture, ajout, et... [Lire la suite]
Posté par ElanorLaBelle à 03:41 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 10 novembre 2010

Une rapide journée à Vienne

9.50amAu loin, sur ma gauche, des hauteurs. Et quand je regarde plus précisément je m'aperçois que les sommets sont enneigés (enfin je suppose vu que c'est tout blanc. Je suis toute fascinée (c'est ça d'habiter dans le nord-ouest de la France et de n'être allée qu'une seule fois à la montagne) 10.30amÇa m'avait déjà frappé lors de mon voyage aller, mais ces champs d'Eoliennes, entre la Hongrie et l'Autriche (je sais pas si je suis en Hongrie ou en Autriche à vrai dire), je trouve ça vraiment impressionnant. J'avais essayé de les... [Lire la suite]
Posté par ElanorLaBelle à 10:18 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 4 novembre 2010

Représentation des femmes chez les Pré-raphaelites

Si j'aime toujours autant les peintures du genre des pré-raphaelite (même si je n'aime pas du tout Rossetti), à cause d'un de mes cours, je ne peux m'empêcher de les voir différemment désormais. J'ai passé des heures à lire un article sur la représentation des femmes dans ce type de tableaux, et du coup maintenant j'ai en tête l'histoire du miroir et le mythe de Méduse. En gros, c'est rare qu'il y ait un échange de regard entre le spectateur et l'objet de l'observation (la/les femmes), et s'il y en a un c'est très souvent indirect,... [Lire la suite]
Posté par ElanorLaBelle à 02:37 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
mardi 2 novembre 2010

Vie ma vie d'étudiante erasmus

J'ai en ma possession THE papier que je transporte de bureaux en bureaux depuis plus d'un mois. Bon maintenant faut que je l'envoie en France, qu'ils le reçoivent, le prenne en compte (et c'est pas forcément la partie la plus facile, quand on voit que mon contrat pédagogique n'est toujours pas pris en compte...). J'ai du même coup compris le mystère qui entourait mon inscription à Budapest, où pourquoi j'étais pas inscrite en étudiante en échange, mais en étudiante "classique": en fait c'est parce que comme je suis censé avoir un... [Lire la suite]
Posté par ElanorLaBelle à 02:02 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,