vendredi 15 avril 2011

"Ménage à trois"

Ça y est, les résultats ont été publiés sur le site du TNS. Je suis pas retenue. Bizarrement c'est plus un soulagement. Pourtant cette école m'interessait - et m'intéresse toujours, mais bon le prochain concours c'est en 2012, donc je serais bien vieille à ce moment, haha - mais là je me voyais pas aller au second tour en fait. Sans doute parce que j'ai eu trop de "changement de programme" depuis le début de l'année, et que là j'aimerai bien pouvoir plannifier un peu pour de vrai. Même si ma planification se résume à "l'année... [Lire la suite]
Posté par ElanorLaBelle à 08:01 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 14 avril 2011

Extrait de compte en banque

Posté par ElanorLaBelle à 05:01 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 7 avril 2011

Découvertes touristiques*

J'ai voulu échappé à la voie d'insertion de la route express (pour ne pas répéter le mot "voie"), histoire de ne pas me retrouver crispée sur le volant à presque prier pour que quelqu'un me laisse la place. Je ne suis pas comme ça à chaque voie d'insertion. Mais St Brieuc, déjà en temps normal c'est le rush à certains endroits (autant - ou presque - que la rocade - sud, sud-ouest au moins - de Rennes), alors vers 17h, un jeudi soir, bizarrement ça me tentait moyen :)  Du coup, j'ai décidé de prendre les "petites routes". J'avais... [Lire la suite]
Posté par ElanorLaBelle à 06:56 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 3 avril 2011

J'apprécie!

Beh voilà, je suis punie (cf: Ennemi public numéro 1: Moi )! J'ai pas eu le temps de manger ce midi, j'ai que 20ct sur moi, et y'a pas de distributeurs à proximité. Voilà, pas de midi, pas de goûter. Juste ce soir. Mon corps subit beaucoup ces derniers temps. Et je m'étonne encore que je grossisse à vue d'oeil (enfin, non je m'en étonne plus trop maintenant) Aujourd'hui j'ai eu la bonne – mauvaise idée de sortir la jupe de ma soeur aujourd'hui. Jupe qui arrive juste au-dessus du genou, et qui me vaut les remarques des gros lourdaux... [Lire la suite]
Posté par ElanorLaBelle à 02:47 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 2 avril 2011

Statisfaction*

Quel plaisir de rentrer chez soi! De poser ses affaires dans le salon. N'importe comment. De grignoter un truc, d'enlever ces chaussures qui m'ont fait avoir des cloques – et avec lesquelles je me suis retrouvée à boiter dans Nantes. De se dire qu'on va pouvoir avoir une bonne nuit de sommeil, après s'être tapée 6h30 de train, d'en avoir passé une majeure partie à trier de la doc et à lire un mémoire pour le stage, d'avoir squatté chez une amie pendant deux jours. D'avoir pris d'assaut les archives municipales dès l'ouverture (8h30),... [Lire la suite]
Posté par ElanorLaBelle à 06:45 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 1 avril 2011

Ennemi public numéro 1: Moi

J'ai encore eu une idée un peu dangereuse qui m'a traversé l'esprit. Faut m'enfermer je crois. Alors aujourd'hui, ce qui me semblait intelligent pour ne pas présenter demain – ou pour être dans un état second, c'est de tomber dans les pommes. Manger léger ce soir, pas du tout demain matin, me taper les quarante-cinq minutes de marche jusqu'à la salle de réunion le ventre vide, le tout sous un soleil de plomb (bon okay j'exagère, il est censé faire beau demain, mais à huit heure trente ça m'étonnerais qu'on crève de chaleur). Mais ça... [Lire la suite]
Posté par ElanorLaBelle à 04:22 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 29 mars 2011

Eus Bro-Dreger da Liger-Atlantel

BONHOMME, accent du Tregor, veste en cuir. S'énerve. Mais tu les as mis dans quel champs aussi ?! Fallait pas aller là, don! Ecout' tu prends la grosse, tu la pousses à coté des cultures aussi, les aut' vont suivre. MONSIEUR, Auto-moto dans la main, s'exclame. T'aura trois cents euros au moins. Tu roules en Renault quand même!INTERLOCUTEUR, voix imperceptible. […]MONSIEUR, Ecoute, avec ça tu l'auras à dix mille cinq cents. Faudrait que tu lui demandes pour les Selena. JEUNE FEMME, cheveux bruns bouclés, rouge à lèvres rose. Ma mère... [Lire la suite]
Posté par ElanorLaBelle à 09:20 PM - - Commentaires [3] - Permalien [#]
lundi 21 mars 2011

Le première jour du reste de l'année

Aujourd'hui commence théoriquement mon stage. Pas officiellement car je n'ai pas encore signé la convention, mais officieusement, car après un nouveau rdv avec la chargé de com et la responsable du pays, j'ai eu une liste de personnes à contacter dès maintenant, des adresses email, des numéros de téléphone, une méthodologie - et même des fournitures de bureau. Pour l'occasion - enfin c'était en fin de journée donc après le RDV - j'ai sorti le grand jeu bigoudis: alors que habituellement je me contente de quelques mèches, là j'ai sorti... [Lire la suite]
Posté par ElanorLaBelle à 11:02 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 10 mars 2011

Le béquotage

Tout le monde sait qu'il y a un truc qui m'exaspère profondément dans les transport en commun: les gens qui se font des bisous. Non pas que ça me dérange en soi, mais le bruit des smack à répétition, ça m'énerve juste trop. Je bouillonne1. Habituellement, ce sont des couples, qui ne peuvent s'empêcher de se béquotter continuellement. Mais aujourd'hui, dans le TER qui m'emmène à Nantes, un nouveau spéctacle, tout aussi exaspérant néanmoins, s'offre à moi: une mère qui n'arrête PAS de faire des bisous à son gosse. On est partis depuis... [Lire la suite]
Posté par ElanorLaBelle à 11:44 AM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 27 février 2011

Stressée de la vie*

10:45Depuis le début du mois je ne pense qu'à l'Angleterre qui me manque trop. Je me dis qu'il y a un an j'étais là bas. Au cinéma je me souviens du Savoy et du Cineworld où j'allais après mes cours, avant d'aller fouiner au Primark à Fopp ou HMV, et prendre un café au Starbucks avant de rentrer chez moi. Quand j'allais dessiner au Wollaton Park, que je préparais mes cours pour la fac, que j'allais bosser à la bibliothèque - si seulement j'avais une bibliothèque comme ça je bosserais mieux je crois - Quand j'allais à Birmingham,... [Lire la suite]
Posté par ElanorLaBelle à 06:14 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]