Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
11 août 2010

Le soleil, ce coquin!

Note: Hier soir on est restées devant la télé. 1 épisode de Bones. 2 épisodes de Bones. 3 épisodes de Bones. On se dit "Okay c'est une soirée Bones". Et là en voilà un 4e. "Après on va se coucher!". Et un 5e. "Putain mais y'en a toute la nuit ou quoi...
7 août 2010

Niveau rando, on se surpasse!

Après notre marche de 15km avant-hier, nous voilà parties pour une aventure sans précédent: rejoindre les gorges du Corong (lieu mythique de notre enfance/adolescence) à pied. Soit une vingtaine de km sous une fine pluie. Avec une carte peu précise, des...
6 août 2010

Rando Scrignac

Hier c'était randonnée de 15km en 3h20. L'effet frangin qui se fait une rando de 8 jours avec ses potes, on a décidé de faire notre mini-aventure le temps d'une aprem. On a pris un sac à dos, un gouter et une bouteille d'eau, une carte et un portable,...
3 août 2010

Histoire de bien te gâcher tes "vacances"

Aujourd'hui je me suis enfin décidée à chercher sérieusement l'email d'une des profs à Budapest, à qui je devais envoyer un mot me présentant. Chose faite, mais en retour j'ai eu la désagréable nouvelle suivante: il me faudrait apparemment envoyer un...
21 juillet 2010

Parmigiana, Yann et les autres*

Petite pour moi le 21 Juillet coïncidait souvent avec le pardon de Brendaouez, et comme je faisais de la danse bretonne, c'était l'occasion de mettre mon costume et de défiler avec les autres. J'adorais mon costume breton, et je suis toujours navrée de...
19 juillet 2010

De la Tamise à la Seine (puis à la Vilaine)

8:39 Je suis déjà arrivée à Paris depuis 6h45 ce matin et je ne sais pas comment j'ai réussi à passer presque deux heures déjà. Il m'en reste encore beaucoup avant le train de ce soir, minutes et heures qui m'auraient parues nettement plus courtes sans...
9 juillet 2010

La Gazette de l'intensive programme (5)

Aujourd'hui pas de cours, pas de présentations, juste une journée Archives. Deux lieux, deux sensations différentes: Au matin, le King's Meadow campus où sont conservés les livres anciens et les manuscrits de la fac mais aussi plus largement d'autres...
6 juillet 2010

La Gazette de l'intensive programme (2)

Je suis en pleine révision de ma présentation de demain. A la base j'avais écrit quelque chose de beaucoup plus long et relativement plus lié à Lyon. Mais au final je m'aperçois que ça ne tient définitivement pas en 15-20mn. J'ai donc décidé de tout revoir...
5 juillet 2010

La Gazette de l'intensive programme (1)

J'ai décidé de faire une gazette réservée à mon Intensive Summer Programme, 12 jours que je passe à l'université de Nottingham pour un séminaire sur le thème Women's and Gender History. C'est quelque chose auquel je dois participer étant donné que ça...
1 juillet 2010

La baignade vivifiante!

Malgré un vent assez fort et une température bof-bof (pas froid, il faisait quand même 24°C) on a tout de même décidé d'aller à la plage. Enfin, pour être précise j'ai surtout emmené Ced' à la plage. Arrivées sur place, on se rend compte que le temps...