Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)

15 décembre 2016

Entre là et Noël 2016 / 15

15 ☃ Howth Dernier jour en Irlande, une balade vers Howth s'imposait car on m'avait chaudement recommandé l'escapade. Après un tour sur la digue, fouettées par un vent glacial et sous un temps hésitant entre soleil et crachin, on s'est engagées sur la...
14 décembre 2016

Entre là et Noël 2016 / 14

14 ☃ Queen of tarts Il en fallait une de journée pluvieuse. Sur six jours, en décembre, je trouve que sous nos latitudes je ne m'en sors pas trop mal - en plus c'était la journée que j'avais réservée pour des musées et du manger/boire. En fin d'aprem,...
13 décembre 2016

Entre là et Noël 2016 / 13

13 ☃ Meteo J'ai navigué entre tous les temps aujourd'hui. De la pluie alors que je dormais encore, un ciel d'un bleu éclatant sans aucun nuages alors que je déambulais dans la ville (et les bâtiments qui changeaient totalement d'apparence par rapport...
12 décembre 2016

Entre là et Noël 2016 / 12

12 ☃ Décorations Premier jour à Dublin, première rencontre IRL avec Etcetera, première pinte irlandaise, premier musée (National Gallery, pas fameuse, mais la découverte de quelques artistes) et première décoration de Noël. Les vitrines de la poste centrale...
11 décembre 2016

Entre là et noël 2016 / 11

11 ☃ Bray Head Deuxième journée, deuxième rando, toujours dans le comté de Wicklow. Profitant de ne pas être encore à Dublin, on décide avec ma soeur d'aller marcher sur le sentier côtier entre Bray et Greystones. Là encore, envie d'en voir plus (grimper...
10 décembre 2016

Entre là et Noël 2016 / 10

10 ☃ Glendalough Me voilà enfin en Irlande! Pour cette première journée on commence fort en prenant le bus pour Glendalough, dans les Wicklow mountains, un lieu où je voulais absolument aller. Mes mollets sont extremement douloureux, le double bus de...
9 décembre 2016

Entre là et noël 2016 / 9

9 ☃ Dear Victoria Je me voyais déjà illustrer ce billet par une photo prise du train, au Pays de Galles, ou durant la traversée en ferry vers l'Irlande. Sauf que... ça s'est déroulé bien différemment de ce que j'avais imaginé et le voyage de jour initiatique...

Dans mon jardin en Novembre / 2016

Novembre a été gris et humide. Après le lumineux et sec Octobre, c'était très décevant - et totalement déprimant. Je me suis laissée envahir par la morosité. Les feuilles au sol ont noirci, la boue est arrivée, le gris aussi. Heureusement, en toute fin...
8 décembre 2016

Entre là et Noël 2016 / 8

8 ☃ Arts et métiers Après un excellent moment en compagnie de Shermane, Kleo et ses amies, j'ai décidé d'aller faire un tour au Musée des Arts et metiers. Bien m'en a pris, j'ai trouvé l'endroit merveilleux. Si je n'ai jamais été douée pour rester attentive...

Escapade citadine de Novembre

Ce billet, j'en avais écrit un brouillon juste à mon retour de Paris. C'était le matin, il faisait un froid glacial dehors et tout était gelé, j'étais assise sur le canapé, mon châle sur le dos, le feu qui crépitait à coté et un vinyle d'Agnes Obel en...