Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)

13 février 2019

N°23 ✓ Prendre l'avion

En 2018, j'ai fait pas mal de choses sur des presque coup de tête. Presque, parce que c'est moi et que je réfléchi toujours bien trop. Donc le vrai coup de tête, c'est pas vraiment mon truc. Bref, j'avais la pression des derniers mois de la vingtaine,...
12 février 2019

Ecosse ✾ “ De la brume de mer, les Cairngorms et une pizza vegan ”

27 Mai 2018 De Inverness à Edimbourg Le réveil à 5h30, ça pique. « Mais, mais... la tique n'est plus là ! Donc ça veut dire qu'elle est tombée durant la nuit. Donc ça veut dire qu'elle est peut-être dans mon sac de couchage. Zut ! » « En même temps c'était...
11 février 2019

Ecosse ✾ “ Un réveil magique, un changement de touristes et des vaches Highlands ”

26 Mai 2018 De Arisaig à Inverness Cette matinée est le résultat de l'entorse - et une de ses belles conséquences. Comme nous avions dû annuler notre randonnée du jour pour la remplacer par du car [nda: comme nos finances étaient très limitées, l'option...
10 février 2019

Ecosse ✾ “ Harry Potter, Jurassic Park et la mer ”

25 Mai 2018 Glenfinnan et Arisaig Départ du camping avec des midges, entre contentement de continuer l'aventure et petit pincement de quitter cet endroit. Je retrouve mon sac à dos, allégé, et je suis hyper précautionneuse sur la façon dont je marche....
8 février 2019

Ecosse ✾ “ Du repos forcé, les urgences écossaises et des canards ”

23-24 Mai 2018 Caolasnacon Je me réveille avec un pied qui a doublé de volume et une tente couverte de midges – qui heureusement n'ont pas l'air intéressés par moi. Je galère pas mal à aller jusqu'aux toilettes, de la sortie de la tente où je dois éviter...
7 février 2019

Ecosse ✾ “ De la brume, une entorse et un défi ”

22 Mai 2018 Sur la West Highland Way (16km) La nuit fut rude pour moi, le sol étant glacé. Petite récompense au réveil en apercevant ces montagnes à demie cachées par la brume et recouvertes de quelques restes de neige. On remballe nos affaires avec moi...
6 février 2019

Écosse ✾ “ Une traversée, un voisin encombrant et de la purée ”

J'ai failli ne pas le faire ce compte-rendu, comme Prague en 2017, mais vu que l'Écosse est quand même un vieux rêve – et un très bon souvenir, je vais quand même écrire quelque chose*, même si ça date de près de huit mois maintenant. Donc voilà, fin...
4 février 2019

Dans mon jardin / Décembre 2018 - Janvier 2019

J'ai perdu l'habitude de photographier le dehors, surtout "en saison". L'été, je suis trop occupée et pas souvent dans le jardin. L'hiver, j'oublie souvent de prendre un appareil - et comme c'est boueux et qu'il faut mettre/remettre ses bottes, je me...

Les charmants / Janvier 2019

✿ Débuter le mois par une rando entre mer et terre avec ma mère et ma soeur... et (presque) terminer le mois par une rando avec A. en bord de mer. Deux sur cinq, manque plus qu'à rattraper le coup en février! ✿ Double révélation: dessiner à la chaîne...
16 janvier 2019

Les femmes et l'art / Carnet de bord (2)

Paris, 20 Juillet 2018 Se poser et réfléchir. Comment remanier ce mémoire pour le rendre à la fois plus actuel et plus accessible ? Comment m'y prendre pour associer les "connaissances" que j'ai acquises depuis ces années (nda: 2012, fin de l'écriture)....